iPhone X ou Leagoo S9 : achèteriez-vous ce clone chinois sous Android à moins de 300 dollars ?

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 02 min

Vous trouvez l’iPhone X trop cher ? Et si vous choisissez ce clone chinois à mois de 300 dollars ? La marque chinoise Leagoo vient en effet de dévoiler son S9 – le nom étrange de ce clone de l’iPhone X sous Android. Son immense écran AMOLED 5.85 pouces et ses specs n’ont vraiment rien de rédhibitoire, surtout pour un smartphone vendu sous la barre des 300 dollars… C’est que Leagoo n’en est pas à son coup d’essai, et avait déjà piqué notre curiosité avec son S8. 

leagoo s9 iphone x clone

Il y a très peu de différence esthétique entre le Legaroo S9 et l’iPhone X. Et c’est semble-t-il exactement ce que souhaitait ce constructeur copieur chinois de smartphones. L’écran est lui aussi AMOLED, il a lui aussi des « cornes ». La petite différence esthétique sur la face avant c’est que l’écran ne va pas tout à fait en bas de l’appareil. À l’arrière, tout est identique, à la différence d’un capteur d’empreintes.

Leagoo S9 : découvrez ce clone de l’iPhone X sous Android à moins de 300 dollars !

Bien sûr, l’encoche en haut de l’écran ne contient pas le fameux capteur Face ID, mais ce smartphone sous Android a tout de même des argument à faire valoir lorsque l’on se penche sur sa fiche technique : passons rapidement sur son SoC un MediaTek P40  -l’équivalent d’un Snapdragon 670. Celui-ci est épaulé par 6 Go de RAM, et 128 Go de stockage interne. À l’arrière, on trouve un double capteur de 16 MPx.  À l’avant, ce que contient l’encoche reste un mystère – est-ce juste une pirouette esthétique pour le rendre plus ressemblant ?

L’écran est en tout cas bien AMOLED et 18:9, avec une diagonale de 5,85 pouces, soit pratiquement la même chose que sur l’iPhone X, au prix, on imagine, de dimensions légèrement plus grandes. Nos confrères de The Verge rapportent également que les matériaux utilisés sont bien le verre et un châssis en aluminium en lieu et place du châssis en acier du vrai. Compte-tenu de sa ressemblance frappante avec l’iPhone X, le smartphone devrait à coup sûr n’être disponible qu’en Chine – à importer à vos risques et périls.

Néanmoins ces specs et ce design pour ce prix donnent envie de s’en procurer un juste histoire de le tester. D’autant que Leagoo n’en est pas à son coup d’essai. La marque avait proposé un étonnant clone du Galaxy S8 très peu de temps après sa sortie. Celui-ci était doté d’un écran incurvé dans le style du Infinity Display, d’un double capteur photo à l’arrière avec un lecteur d’empreintes plus ergonomique que l’original !

leagoo s9 iphone x clone

leagoo s9 iphone x clone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !