iPhone : toujours plus populaire auprès des adolescents !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 31 min

La popularité de la pomme croquée et de ses iPhones n’est plus à démontrer, les chiffres de ventes sont là pour en témoigner. Que l’on aime ou que l’on déteste Apple, la firme de Cupertino ne laisse personne indifférent, surtout les adolescents. En effet, une étude réalisée aux Etats-Unis montre que les adolescents sont toujours plus nombreux à avoir un iPhone.

iPhone 5S
iPhone 5S

L’étude, menée outre Atlantique par l’analyste Gene Munster de Piper Jaffray, s’est intéressée à 7500 adolescents et à leur smartphone. Les résultats sont pour le moins probants. 61% des adolescents ont un iPhone, contre 55% en 2013 et 40% en 2012. 67% d’entre eux affirment même que leur prochain smartphone sera lui aussi un iPhone. Effet de mode ? Image de marque ? Les explications à une telle popularité sont multiples. Ces résultats peuvent paraitre surprenants quand on connait le coût de ces terminaux (l’iPhone attire les riches, contrairement aux smartphones Android).

Cependant, notons que les versions d’iPhone n’ont pas été détaillées. Par conséquent, ces adolescents peuvent parfaitement être en possession de modèles antérieurs au 5S. Les parents sont également souvent à l’origine des achats de smartphone de leurs enfants. Autre enseignement à tirer de cette étude, l’intérêt grandissant des adolescents pour la future iWatch d’Apple.

17% des sondés admettent être prêts à acheter l’iWatch si celle-ci est commercialisée à moins de 350 dollars, 5 points de plus qu’en octobre 2013. 6% d’entre eux possèdent même déjà une smartwatch. Gene Munster estime qu’Apple devrait vendre entre 5 et 10 millions d’iWatch dès la première année. Toujours est-il que le futur iPhone 6 devrait lui aussi être populaire, a fortiori auprès des adolescents. Retrouvez par ailleurs le dernier concept, réaliste, de l’iPhone 6 en image ci-dessus. Partagez vos impressions dans les commentaires. Comment expliquez-vous la popularité de l’iPhone auprès des adolescents ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…

Apple demande à ses fournisseurs de produire moins d’iPhone XR

L’iPhone XR se vendrait moins bien que prévu : Apple a demandé à ses fournisseurs de ralentir la production, selon le site Nikkei Asian. Une situation qui contraste avec celle de l’iPhone 8 dont la production s’accélère. L’iPhone XR officialisé…