iPhone : toujours plus populaire auprès des adolescents !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 31 min

La popularité de la pomme croquée et de ses iPhones n’est plus à démontrer, les chiffres de ventes sont là pour en témoigner. Que l’on aime ou que l’on déteste Apple, la firme de Cupertino ne laisse personne indifférent, surtout les adolescents. En effet, une étude réalisée aux Etats-Unis montre que les adolescents sont toujours plus nombreux à avoir un iPhone.

iPhone 5S
iPhone 5S

L’étude, menée outre Atlantique par l’analyste Gene Munster de Piper Jaffray, s’est intéressée à 7500 adolescents et à leur smartphone. Les résultats sont pour le moins probants. 61% des adolescents ont un iPhone, contre 55% en 2013 et 40% en 2012. 67% d’entre eux affirment même que leur prochain smartphone sera lui aussi un iPhone. Effet de mode ? Image de marque ? Les explications à une telle popularité sont multiples. Ces résultats peuvent paraitre surprenants quand on connait le coût de ces terminaux (l’iPhone attire les riches, contrairement aux smartphones Android).

Cependant, notons que les versions d’iPhone n’ont pas été détaillées. Par conséquent, ces adolescents peuvent parfaitement être en possession de modèles antérieurs au 5S. Les parents sont également souvent à l’origine des achats de smartphone de leurs enfants. Autre enseignement à tirer de cette étude, l’intérêt grandissant des adolescents pour la future iWatch d’Apple.

17% des sondés admettent être prêts à acheter l’iWatch si celle-ci est commercialisée à moins de 350 dollars, 5 points de plus qu’en octobre 2013. 6% d’entre eux possèdent même déjà une smartwatch. Gene Munster estime qu’Apple devrait vendre entre 5 et 10 millions d’iWatch dès la première année. Toujours est-il que le futur iPhone 6 devrait lui aussi être populaire, a fortiori auprès des adolescents. Retrouvez par ailleurs le dernier concept, réaliste, de l’iPhone 6 en image ci-dessus. Partagez vos impressions dans les commentaires. Comment expliquez-vous la popularité de l’iPhone auprès des adolescents ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…