L’ iPhone attire les riches, contrairement aux smartphones Android

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 32 min

Depuis l’essor des smartphones et notamment la rivalité devenue historique sur le marché entre Apple et Samsung, deux « clans » se sont clairement identifiés, les pro-Apple et les pro-Android. Cela va sans dire mais chaque constructeur a son lot de défauts et de qualités. Dans quels quartiers vivent les utilisateurs d’iPhone et ceux d’Android ? Une étude répond à cette question grâce à la géolocalisation de 280 millions de tweets.

map-iphone-android

Une carte du monde, réalisée par Mapbox et Gnip, montre d’où sont envoyés les tweets d’utilisateurs d’iPhone, de Blackberry ou encore de smartphones Android. Cette carte a été réalisée grâce à la géolocalisation de 280 millions de tweets envoyés par ces différents terminaux, une base de données conséquente et significative en d’autres termes.

Grâce à cette carte quelque peu inédite, on s’aperçoit que les utilisateurs d’iPhone se concentrent davantage dans les quartiers les plus riches des grandes villes contrairement aux utilisateurs d’Android qui résident majoritairement en périphérie ou en banlieues, voire dans les quartiers modestes. Cette tendance se confirme dans la plupart des grandes villes du mondes dont Londres ou New York où les utilisateurs d’iPhone sont davantage présents à Manhattan (salaire moyen de 67 000$/an) alors que les tweets provenant d’Android sont plus nombreux à Newark (salaire moyen de 17 000$/an).

Notons par ailleurs qu’Apple ne se concentre que sur le secteur haut de gamme, les deux futurs modèles d’iPhone 6 ne dérogeront surement pas à la règle. Les utilisateurs d’iPhone ont tendance à télécharger plus d’applications et à dépenser davantage sur l’App Store même si Android représente 80% du marché (Android représente 80% des ventes de smartphones, Apple 13%), ce qui corrobore l’idée selon laquelle ces utilisateurs sont plus aisés. Evidemment, cela reste une estimation / généralité. Envie de savoir si Android ou Apple est le mieux représenté dans votre ville, cliquez ici pour accéder à la carte. Etes-vous surpris par ces « révélations » ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…