iPhone SE 4 : la sortie du prochain smartphone abordable d’Apple serait reportée à 2024

Apple serait en train d'étudier ses options concernant son iPhone SE 4 à prix réduit, Ming-Chi Kuo prévoyant que le géant technologique va, au moins, reporter la production de masse de l'appareil.

iPhone SE 2023
Crédit : Ian Zelbo

Alors que le dernier iPhone SE 5G n’était sorti qu’au début de l’année 2022, on s’attendait déjà à voir un nouveau modèle arriver dès l’année prochaine. En effet, plusieurs rapports avaient laissé entendre qu’Apple préparait déjà le lancement d’une nouvelle génération de son smartphone abordable dès 2023.

Cependant, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo vient finalement d’annoncer une mauvaise nouvelle. D’après un de ses sondages auprès des fournisseurs d’Apple, tout porte à croire que le fabricant américain a décidé de reporter la sortie de son prochain smartphone SE.

Apple reporte le lancement de l’iPhone SE 4

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, en raison des ventes historiquement faibles des iPhone 14 et de l’iPhone SE de la génération actuelle, Apple pourrait chercher à retarder ou à annuler la sortie de son successeur, l'iPhone SE 4. Nous ne devrions donc pas voir arriver le smartphone avant au moins 2024.

Il affirme également que le coût de production et de vente potentiellement plus élevé du prochain modèle suscite également des inquiétudes, étant donné qu'il présentera un changement de conception qui utilisera un design plein écran. Pour rappel, on sait déjà que le prochain iPhone SE 4 héritera enfin d’un design avec une encoche, plutôt que de conserver son petit écran de 4,7 pouces avec d’immenses bordures.

Néanmoins, plutôt que de profiter du même écran OLED que les iPhone 14 actuels, l’iPhone SE 4 va plutôt réutiliser un écran LCD d’une ancienne génération d’iPhone haut de gamme. Quoi qu’il en soit, ce changement de design poussera vraisemblablement Apple à augmenter le prix de son iPhone le plus abordable, ce qui l’empêcherait d’atteindre ses objectifs de vente initiaux.

En repoussant la sortie de l’iPhone SE 4, Apple pourrait donc profiter de l’année 2023 pour réduire les coûts de production de son smartphone. Après plusieurs années de pandémie et de pénurie de composants qui ont tiré les prix vers le haut, les prix des puces pourraient de nouveau repartir à la baisse dès l’année prochaine.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !