iPhone SE 2 : pas de prise jack ni de bouton Home selon cette modélisation 3D du smartphone

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 14 min

L’iPhone SE 2 dévoile un design sans prise jack ni bouton Home selon une modélisation 3D du smartphone. Cette approche diffère de précédentes photos dévoilant l’appareil avec un design proche de la première génération. Plusieurs rumeurs suggèrent que celui-ci sera présenté à l’occasion de la WWDC de juin 2018 en même temps qu’iOS 12.

iphone SE 2 modelisation 3D
Crédit : Tigermobiles et @OnLeaks

Le serial leaker @OnLeaks, Steve H, et le site Tigermobiles partagent une série de captures d’écran et une vidéo de ce que pourrait être l’iPhone SE 2. Nous apercevons sur la vidéo un smartphone reprenant la même forme compacte que le premier modèle. Le bouton Home est absent de la façade à l’instar de la prise jack. Le dos semble être en métal, alors qu’il a été suggéré que l’iPhone SE 2 puisse avoir un dos un verre pour proposer une compatibilité avec la charge sans fil.

iPhone SE 2 : cette modélisation 3D du smartphone le montre sans bouton Home ni prise jack

Cette modélisation 3D s’avère très différente des précédentes photos de prise en main de l’iPhone SE 2. Elles nous ont montré un smartphone finalement très similaire à la première génération avec notamment la fameuse prise jack présente à côté du port Lightning ainsi qu’un bouton Home. Les pincettes sont bien évidemment de rigueur concernant ces deux fuites. Le design du smartphone pourrait bien être totalement différent de ce que nous avons pu voir jusqu’à présent.

La WWDC 2018 aura lieu du 4 au 8 juin. Il est possible qu’Apple profite de ce moment-là pour annoncer son nouvel appareil en même temps que les nouvelles moutures de ses différents OS. iOS 12 sera présenté aux développeurs à cette occasion. Que pensez-vous de ce design ? Vous paraît-il crédible ? L’abandon du bouton Home et de la prise jack est une bonne chose selon vous ? Partagez votre opinion avec la communauté du site à travers les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…