iPhone, Samsung, Huawei… quels sont les smartphones les plus recherchés en France ?

Maj. le 18 juillet 2019 à 16 h 12 min

Pour connaître les smartphones les plus recherchés par les Français, quoi de mieux que se baser sur les données d’un comparateur de prix populaire ? La plateforme idealo a publié son classement des cinq mobiles les plus plébiscités par les internautes, avec une domination quasi sans partage de Samsung.

galaxy s9

Quels sont les modèles de smartphones qui ont le plus la cote en France ? Le comparateur de prix idealo répond à cette question avec un rapport, relayé par BFMTV, qui nous apprend quels mobiles sont les plus recherchés sur sa plateforme. Et vous allez le voir, le classement ne laisse aucune place à l’originalité.

Le Galaxy S9 plébiscité par les Français

Depuis le début de l’année 2019, c’est le Galaxy S9 qui est le smartphone le plus recherché sur idealo. Le Galaxy S10 ne figure pas dans le top 5, mais ce n’est pas très étonnant étant donné qu’il n’était pas disponible durant les deux premiers mois de l’année. Retrouvez ci-dessous le top 5, avec une large domination de Samsung :

  1. Galaxy S9
  2. Galaxy S8
  3. Galaxy S9+
  4. iPhone XR
  5. Galaxy Note 9

Les S9 et S8 sont très largement devant les autres. Les trois autres modèles cités sont recherchés quasiment deux fois que ces deux là. On peut s’étonner de l’absence du numéro 2 mondial Huawei. Le constructeur vend certes énormément de smartphones, mais son offre est bien plus compartimentée. Samsung et Apple restent les champions incontestés du haut de gamme et Huawei, malgré le succès de ses gammes P et Mate, n’est pas encore au niveau sur ce créneau. Ce sont ses entrée et milieu de gamme qui lui permettent de vendre à tout va.

En 2018 déjà, Samsung plaçait quatre smartphones dans le top 5 : le très populaire Galaxy S7 surpassait le S8, le S9 et le A5. Seul l’iPhone X venait s’intercaler, en quatrième position.

idealo comparer prix smartphones

Source : BFMTV

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…