iPhone : gros problèmes de batterie depuis la mise à jour iOS 11.4

 

La mise à jour iOS 11.4 ruine l’autonomie de la batterie des iPhone, rapportent certains utilisateurs. Depuis son déploiement fin mai, la mise à jour est en effet accusée de tous les maux. Selon les premiers témoignages, la mise à jour iOS 11.4.1 proposée par Apple depuis quelques jours ne corrige pas encore le problème. 

apple iPhone

« Mon iPhone 6 fonctionnait parfaitement bien jusqu’à ce que je mette à jour vers iOS 11.4. Depuis, ma batterie se décharge rapidement même si je ne me sers pas de mon iPhone » se plaint un utilisateur sur le forum d’Apple. « J’avais l’habitude de tenir plus d’une journée. Maintenant, je dois le recharger après seulement quelques heures’ assure un autre témoignage relayé par 9To5Mac.

iPhone : la mise à jour iOS 11.4 ruine l’autonomie de la batterie !

Les forums de la marque et les réseaux sociaux sont inondés de messages de cet acabit. Pour l’heure, on ignore la cause exacte de ce bug. « Quand je consulte les statistiques d’utilisation de la batterie, je me rends compte que 47% a été utilisé pour le partage de connexion » explique un internaute, qui assure pourtant n’avoir jamais activé le Hotspot sur son iPhone ! La mise à jour active-t-elle le partage de connexion par défaut ?

Face aux plaintes des utilisateurs d’iPhone, Apple a finit par déployer une nouvelle mise à jour. Malheureusement, iOS 11.4.1 ne corrigerait pas les problèmes de batterie rapportés par les usagers, soulignent nos confères de TechCrunch.

Ce n’est pas la première fois que la mise à jour iOS 11 est pointée du doigt. Mi-juin, le WiFi de la mise à jour 11.4 a été accusé de vider la batterie des iPhone 6 et iPhone 7. Depuis l’arrivée de la mise à jour iOS 11 en septembre 2017, les plaintes s’accumulent : instabilité, bugs à répétition,…

Considéré comme la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad, iOS 11 serait même plus instable que la beta d’iOS 12. Pour de nombreux usagers, la beta de la dernière version d’iOS corrige en effet les quelques bugs apparus avec iOS 11. C’est aussi ce que j’ai pu remarqué à titre personnel. La beta d’iOS 12 a apparemment donné un coup de fouet à mon iPhone 6S vieillissant. Et vous ? Avez-vous remarqué des bugs avec iOS 11.4 ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…