iPhone : la police ne peut désormais plus cracker le code de déverrouillage

La police n’est plus en mesure de cracker le code de déverrouillage de l’iPhone ! Bien décidé à protéger la vie privée de ses utilisateurs, le constructeur va ajouter à iOS un mode « USB restreint » qui va bloquer l’accès au port Lightning après une heure de verrouillage. Cette option va empêcher les pirates, les espions et la police de passer les défenses de votre appareil. 

apple iPhone

En passant par le port Lightning, les experts en cybersécurité sont actuellement capables de cracker le code de déverrouillage de votre iPhone pour s'emparer de vos données. Grâce à un outil comme le boîtier Graykey (fourni par la société Grayshift) les autorités américaines peuvent par exemple profiter des failles de sécurité d’iOS pour débloquer les iPhone ou iPad les plus récents sans avoir besoin d’un code. L’outil permet à un attaquant de tester une combinaison infinie de codes sans jamais que l’iPhone ne se bloque. Un boîtier de ce genre coûte aux alentours de 30 000$.

iPhone : Apple va empêcher la police de cracker le code de déverrouillage avec une nouvelle option

« Chez Apple, nous mettons l’utilisateur au centre de tout de ce que nous créons, en essayant constamment de renforcer la sécurité sur chaque produit pour aider les clients à se défendre contre les hackers, les voleurs d’identité et les intrusions de divers types dans leurs données personnelles » a expliqué le constructeur à nos confrères de Reuters. Apple se défend de viser la police et assure même avoir « le plus grand respect pour les forces de l’ordre ».

Si vous avez d’ores et déjà installé la première version beta d’iOS 12, vous pouvez profiter de cette nouvelle mesure de sécurité. Pour activer le mode « USB restreint », il vous suffit de :

  • vous rendre dans les réglages de votre iPhone
  • d’appuyer sur la section « Face ID et code » ou « Touch ID et code » (en fonction de votre modèle)
  • taper votre code de sécurité
  • rendez-vous dans Autoriser l’accès en mode déverrouillé
  • décochez l’intitulé Accessoires USB

Cette option va bloquer l’accès à votre port Lightning si votre iPhone est verrouillé depuis plus d’une heure. Pour accéder au contenu du téléphone via USB, il faudra impérativement rentrer votre code. Cette option sera proposée pour tous les utilisateurs qui installeront la version finale d’iOS 11.4.1 et les suivantes. Que pensez-vous de cette nouvelle mesure ?

iPhone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Non, les AirPods ne sont pas soupçonnés de provoquer le cancer

Les AirPods ne sont pas accusés de provoquer le cancer par la communauté de scientifiques. Il y a quelques semaines, de nombreux articles de presse assurait en effet qu’un groupement de 250 chercheurs mettaient les utilisateurs en garde contre les dangers des écouteurs sans fil. C’est…

AirPods 3 : date de sortie fin 2019, déjà ?

Les AirPods 3 sortiraient déjà dans le courant de la fin de cette année. D’après une fuite, cette 3ème génération d’écouteurs sans fil serait équipée d’un dispositif d’annulation du bruit et d’une meilleure autonomie. Apple a pourtant levé le voile sur les AirPods 2…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…