iPhone : la recharge inversée pourrait enfin arriver prochainement sur les smartphones Apple

 

Apple vient de déposer un brevet qui décrit une technologie intégrée à un iPhone permettant la recharge inversée. Ce dernier pourrait indiquer que la fonctionnalité pourrait bientôt arriver sur les smartphones du constructeur, avec un léger retard par rapport à ses concurrents Android et disponible en réalité depuis l'iPhone 12.

iPhone 14

Disons les choses clairement, l'iPhone 14 a été une petite déception pour de nombreux utilisateurs. À bien des égards, le nouveau smartphone d'Apple n'est pas vraiment révolutionnaire : en dehors de la Dynamic Island, les nouveautés véritablement excitantes se comptent sur le doigt d'une main. La firme de Cupertino se repose-t-elle sur ses lauriers, ou bien prépare-t-elle en cachette un véritable coup de massue pour les prochaines générations ?

Difficile encore de donner une réponse avec certitude, mais certains éléments semblent pointer vers la deuxième option. En effet, nos confrères de Patently Apple ont récemment découvert un brevet déposé par le constructeur qui devrait en réjouir plus d'un. Dedans, la marque à la pomme décrit une technologie qui, intégrée à ses smartphones, permettrait enfin de bénéficier de la recharge inversée.

Sur le même sujet – iPhone 11 démonté par iFixit : la recharge inversée est-elle vraiment possible ?

Apple va-t-il enfin proposer la recharge inversée sur ses iPhone ?

La chose n'a rien de nouveau en soi. Chez Android, cela fait déjà plusieurs années que la technologie existe dans bon nombre de smartphones. À vrai dire, même chez Apple, celle-ci a déjà fait parler d'elle. En effet, l'iPhone 12 cachait déjà un système permettant la recharge inversée, sans pour autant en faire profiter ses utilisateurs. Depuis, on se demande si la fonctionnalité est toujours dans les projets d'Apple.

Ce brevet semble donc indiquer que oui. Ceci étant dit, rappelons qu'il ne s'agit là que d'un brevet et qu'il est encore bien tôt pour affirmer l'arrivée de la technologie dans les prochaines générations d'iPhone. Apple n'est pas étranger des brevets qui n'ont mené (pour le moment) à rien, mieux vaut donc se montrer prudents vis-à-vis de celui-ci. Néanmoins, on peut également s'attendre au lancement de la fonctionnalité dans un futur proche, peut-être même dans un ou deux ans. Seul l'avenir nous le dira.

Source : Patently Apple



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !