iPhone : la mise à jour iOS 10 peut rendre le téléphone totalement inutilisable

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 12 min

Apple a beau souvent se moquer du système d’exploitation Android, ses propres productions connaissent bien souvent des problèmes. La sortie d’iOS 10 s’est en effet accompagnée de nombreux utilisateurs se retrouvant avec un iPhone totalement inutilisable des suites de la mise à jour.

ios-10-brick-iphone

Dans le duel des géants de l’univers smartphone, il faut avouer que le combat le plus dantesque ne provient pas nécessairement des appareils mais bien des systèmes d’exploitation : iOS et Android se copient autant qu’ils s’injurient, mais s’améliorent tous deux d’année en année.

Apple a la vanne facile pour son concurrent, du fait de sa fragmentation faisant que ses dernières mises à jour ne parviennent pas à tous les utilisateurs à la fois. Un luxe que peut toutefois fournir la marque de Cupertino, ayant le contrôle total de sa gamme.

Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas sujet à des bugs, même s’il aimerait faire croire l’inverse. Le 13 septembre sortait enfin la version 10 d’iOS, attendue par de nombreux fans de la marque pour ses « nouvelles » fonctionnalités.

Dont une surprise : elle a le pouvoir de briquer votre téléphone ! Des suites de sa sortie, de nombreux utilisateurs ont en effet rapporté que la mise à jour subissait une erreur avant de demander une restauration sur iTunes. Les iPhone 6S auraient été les plus touchés par l’affaire.

Les iPhone 7 sortant demain ne seront heureusement pas touchés, puisque ceux-ci sortent directement sous cette nouvelle version. Quant aux utilisateurs des anciens appareils, le problème est heureusement facilement contournable : le brick n’est pas définitif, une restauration iTunes permet de retrouver ses données.

Le problème a normalement déjà été résolu, si l’on en croit la chaîne américaine CNBC Now qui s’est également saisie de l’affaire. Et oui, Apple a le droit à la couverture d’une chaîne aussi massive pour une simple mise à jour système…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !