iPhone et Apple Watch : une restauration est nécessaire pour corriger les problèmes de batterie et de GPS

 

Apple a trouvé la solution face aux problèmes que certains utilisateurs ont récemment pu rencontrer avec leur iPhone ou leur Apple Watch. Il suffit de réinitialiser l'appareil, en prenant soin bien d'effectuer au préalable une sauvegarde. L'entreprise à la pomme ne livre cependant aucune explication quant à l'origine des bugs rencontrer. 

Apple Watch SE

Si la sortie simultanée d'iOS 14 et de watchOS 7 a livré tout un lot de nouveautés, elle s'est aussi accompagnée de quelques bugs dont les utilisateurs auraient bien aimé se passer. Dans le cas de l'Apple Watch, et notamment de la Series 3, certains font les frais de reboots et de bugs à répétition. Pour d'autre, c'est l'enregistrement des données GPS qui pose problème. Et dans celui de l'iPhone, ce sont des soucis d'autonomie que les utilisateurs ont rencontré.

Apple recommande de sauvegarder, puis de réinitialiser les iPhone et Apple Watch

Dans un document publié officiellement sur son site, Apple recense tous les bugs liés à la mise à jour d'iOS et de watchOS. En voici la liste détaillée :

  • Vos cartes d'itinéraire d'entraînement sont manquantes dans l'application Fitness sur iPhone pour les précédents entraînements GPS à partir de votre Apple Watch.
  • L'activité, la fréquence cardiaque ou d'autres applications liées à la santé ne parviennent pas à lancer ou à charger des données sur votre Apple Watch.
  • L'application Fitness ou Santé ne parvient pas à démarrer ou à charger les données sur votre iPhone.
  • L'application Santé ou l'application Fitness signale une quantité inexacte de stockage de données sur votre iPhone.
  • L'application Activité signale une quantité inexacte de stockage de données sur votre Apple Watch.
  • Vos données sur les niveaux sonores environnementaux ou les données sur les niveaux audio du casque provenant de l'Apple Watch sont manquantes dans l'application Santé sur iPhone.
  • La batterie se décharge trop rapidement sur votre iPhone ou Apple Watch.

Par la même occasion, Apple livre une parade permettant de résoudre tous ces problèmes d'une seule traite. Pour l'Apple Watch, il convient dans un premier temps de désappairer l'accessoire de l'iPhone. Il faut ensuite créer une sauvegarde de la Watch sur iCloud, puis de réinitialiser la montre, ce qui aura pour effet d'en effacer tout le contenu. La même opération est nécessaire si c'est votre iPhone qui montre des signes de faiblesse suite à la mise à jour vers iOS 14. Au final, que ce soit sur  votre Apple Watch ou votre iPhone, la sauvegarde précédemment enregistrée sur iCloud permettra de restaurer toutes vos données et vos applications.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…