iPhone et Apple Watch : une restauration est nécessaire pour corriger les problèmes de batterie et de GPS

 

Apple a trouvé la solution face aux problèmes que certains utilisateurs ont récemment pu rencontrer avec leur iPhone ou leur Apple Watch. Il suffit de réinitialiser l'appareil, en prenant soin bien d'effectuer au préalable une sauvegarde. L'entreprise à la pomme ne livre cependant aucune explication quant à l'origine des bugs rencontrer. 

Apple Watch SE

Si la sortie simultanée d'iOS 14 et de watchOS 7 a livré tout un lot de nouveautés, elle s'est aussi accompagnée de quelques bugs dont les utilisateurs auraient bien aimé se passer. Dans le cas de l'Apple Watch, et notamment de la Series 3, certains font les frais de reboots et de bugs à répétition. Pour d'autre, c'est l'enregistrement des données GPS qui pose problème. Et dans celui de l'iPhone, ce sont des soucis d'autonomie que les utilisateurs ont rencontré.

Apple recommande de sauvegarder, puis de réinitialiser les iPhone et Apple Watch

Dans un document publié officiellement sur son site, Apple recense tous les bugs liés à la mise à jour d'iOS et de watchOS. En voici la liste détaillée :

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

  • Vos cartes d'itinéraire d'entraînement sont manquantes dans l'application Fitness sur iPhone pour les précédents entraînements GPS à partir de votre Apple Watch.
  • L'activité, la fréquence cardiaque ou d'autres applications liées à la santé ne parviennent pas à lancer ou à charger des données sur votre Apple Watch.
  • L'application Fitness ou Santé ne parvient pas à démarrer ou à charger les données sur votre iPhone.
  • L'application Santé ou l'application Fitness signale une quantité inexacte de stockage de données sur votre iPhone.
  • L'application Activité signale une quantité inexacte de stockage de données sur votre Apple Watch.
  • Vos données sur les niveaux sonores environnementaux ou les données sur les niveaux audio du casque provenant de l'Apple Watch sont manquantes dans l'application Santé sur iPhone.
  • La batterie se décharge trop rapidement sur votre iPhone ou Apple Watch.

Par la même occasion, Apple livre une parade permettant de résoudre tous ces problèmes d'une seule traite. Pour l'Apple Watch, il convient dans un premier temps de désappairer l'accessoire de l'iPhone. Il faut ensuite créer une sauvegarde de la Watch sur iCloud, puis de réinitialiser la montre, ce qui aura pour effet d'en effacer tout le contenu. La même opération est nécessaire si c'est votre iPhone qui montre des signes de faiblesse suite à la mise à jour vers iOS 14. Au final, que ce soit sur  votre Apple Watch ou votre iPhone, la sauvegarde précédemment enregistrée sur iCloud permettra de restaurer toutes vos données et vos applications.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g sur iphone 12
iPhone 12 : pas de 5G pour les utilisateurs de double SIM

Maladresse ou oubli volontaire ? Bien trop heureux d’annoncer que l’iPhone 12 sera compatible avec la 5G, Apple a omis de préciser que cette option ne sera pas disponible en double SIM. Du moins, c’est ce qu’affirme un utilisateur de…

a14 bionic ps4
La puce A14 qui équipe l’iPhone 12 est plus puissante que la PS4

Un nouveau benchmark Geekbench 5/Metal de l’iPhone 12 et sa puce A14 révèle des performances particulièrement élevées sur la partie graphique, puisqu’elles dépassent celles de la PS4 classique. Avec les nouveaux iPhone 12 et l’iPad Air 4, Apple a comme…

iphone 12 size comparison
iPhone 12 : comparez la taille des iPhone à côté des anciens

Apple vient de dévoiler quatre nouveaux iPhone 12, tous compatibles 5G, dotés d’un écran OLED et de FaceID. Il n’y a jamais eu autant de choix dans le lineup Apple – l’occasion de comparer le gabarit des modèles entre eux,…