iPhone : un court métrage qui donne envie de vomir tourné intégralement avec le smartphone d’Apple !

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 02 min

Un réalisateur a tourné un court métrage intégralement avec un iPhone. Vortex présente la ville de New York avec un angle qui a de quoi donner le tournis. En effet, le smartphone d’Apple est placé sur un support qui tourne en rond en permanence, les images prises prouvent que certaines créations peuvent se passer de caméras professionnelles bien plus coûteuses, le réalisateur n’est d’ailleurs pas à son coup d’essai.

iphone court metrage

Ce n’est pas la première initiative du genre, un grand réalisateur américain nous a déjà présenté un film tourné avec un iPhone. La tendance semble se poursuivre de plus en plus fréquemment et cette fois c’est un autre réalisateur, Tim Sessler, qui présente son projet “Vortex”, relate PhoneArena. Cela nous prouve au passage que les capteurs de nos smartphones sont très performants nous permettant des prouesses artistiques remarquables et justement ce court métrage en est un parfait exemple.

iPhone : un court métrage hallucinant tourné intégralement avec le smartphone d’Apple

Vortex nous présente différentes rues de New York avec un angle qui ne plaira pas forcément à tout le monde. En effet, l’iPhone est placé sur un support qui vous retourne la tête puisque le smartphone tourne en permanence. Le but selon le réalisateur est d’avoir une “vision plus ancrée de la ville”. Tim Sessler explique son choix de tourner avec un iPhone pour lui permettre de pénétrer dans des lieux où il aurait été compliqué de tourner avec du matériel professionnel. En dehors des maux de tête que peuvent occasionner les images, la qualité de la vidéo est vraiment impressionnante.

En 2015 déjà, un autre court métrage tourné à l’aide d’un Galaxy S6 Edge nous a particulièrement scotchés. Il est clair que des caméras professionnelles seront toujours bien plus performantes, on ne peut pas comparer nos minuscules capteurs photo de smartphones avec une RED par exemple. Toutefois, ce genre de prouesses nous permet de constater l’évolution et les performances que nous offrent nos appareils mobiles, certains projets ne nécessitant pas forcément un investissement trop lourd. Dommage cependant que le réalisateur n’est pas souhaité tourné avec un Pixel 2 qui dispose d’un score de 96 en vidéo contre 89 pour l’iPhone X, d’après DxO. Que pensez-vous de cette performance ? (En dehors du fait qu’elle donne la nausée).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…