Un court-métrage entièrement tourné à l’aide d’un Galaxy S6 Edge, wahoo !

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 04 min

Le Samsung Galaxy S6 Edge est le second meilleur photophone du marché après le Xperia Z5 mais auriez-vous pu imaginer qu’une équipe de jeunes réalisateurs puisse l’utiliser pour réaliser un court métrage ?

Galaxy S6 Edge court metrage

Réaliser un film, ça nécessite théoriquement une équipe de professionnels et un équipement coûteux, plus coûteux qu’un smartphone. Enfin ça, c’était avant car désormais, les smartphones sont en mesure de faire du bon boulot et même de filmer en 4K. Et c’est justement ce que ce sont dit les trois réalisateurs Jens Rijsdijk, Sjoerd de Bont et Kuba Szutkowski avant de réaliser leur dernier court métrage.

Chacun des trois disposait d’un Galaxy S6 Edge, ils ont ensuite décidé de se répartir le travail. Chaque réalisateur a filmé une partie du projet avec le smartphone. Un montage final sera ensuite appliqué. Le but ? Démontrer qu’un smartphone peut offrir une qualité professionnelle. Évidemment, Samsung est lié au projet qui rentre dans le cadre de sa dernière campagne promo et c’est d’ailleurs sur son compte YouTube qu’a été postée la première partie du film.

Bien évidemment, l’équipe de jeunes réalisateurs ne cherche pas à décrocher un oscar mais en dehors du professionnalisme avec lequel la séquence a été filmée, il faut bien avouer que la qualité est là. L’image est belle et n’a pas à rougir devant celle offerte par certains programmes télévisés filmés avec des caméras professionnelles. C’est d’autant plus intéressant quand on se dit que n’importe quelle personne ayant du talent et un smartphone pourrait faire de même.

Techniquement parlant, le Samsung Galaxy S6 Edge s’équipe d’un capteur photo de 16 Mégapixels avec stabilisation optique OIS. Grâce à son ouverture de f/1.9, il parvient à conserver une excellente qualité en basse luminosité et ça se ressent d’ailleurs assez bien dans ce court métrage. Il est d’ailleurs resté premier du classement du site de référence DxOMark durant plusieurs mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…