iPhone 9, iPhone X 2018 : enfin la recharge sans fil “rapide” ?

 

Les iPhone 9 et iPhone X 2018 auraient une nouvelle bobine de cuivre plus épaisse permettant de transmettre davantage d'énergie sans fil – et donc de leur apporter enfin une recharge sans fil “rapide”. Ce type de charge n'est évidemment pas aussi rapide que la recharge rapide par câble, mais permet déjà d'améliorer la situation, comme le montre par exemple Samsung sur ses flagship.

iphone recharge sans fil

Les iPhone 9, XS ou iPhone X 2018 seront dotés de la recharge sans fil “rapide” sur au moins l'une de leurs déclinaisons. Le quotidien China Times qui cite des sources proches des chaînes d'assemblage Apple, suggère “qu'au moins un” des prochains iPhone sera doté d'une bobine de cuivre plus épaisse, lui permettant de se recharger sans fil plus vite. Initialement, les iPhone X et iPhone 8 et 8 Plus, les premiers smartphones Apple à être dotés de la recharge sans fil, ne supportaient que 5W, avant que la limite ne passe à 7,5W via une mise à jour. Or les flagship Samsung par exemple proposent de charger avec une puissance jusqu'à 15W, ce qui réduit d'autant le temps de charge.

iPhone 9, iPhone X 2018 : nouvelle bobine de cuivre pour faire monter la recharge sans fil en puissance

“On s'attend à ce qu'au moins un des trois iPhones présentés en 2018 abandonnent le FPC [la bobine de recharge sans fil Qi des iPhone X et iPhone 8 et 8 Plus, ndlr] au profit d'une bobine de cuivre” pour augmenter la puissance de la recharge sans fil, rapporte China Times. Et d'ajouter : “en effet, la résistance des bobines de cuivre est faible. Ce qui permet d'éviter les effets thermiques générés par l'augmentation de la puissance”. 

Nos confrères de TechRadar avancent que cette montée en watts – on ne sait pas exactement de combien – coïncidera avec la mise sur le marché de l'AirPower qui supporterait selon le blog jusqu'à 29 Watts pour recharger simultanément trois appareils. Même avec des bobines plus épaisses, l'épaisseur des prochains iPhone devrait rester sensiblement identique aux iPhone X actuels. Reste à savoir si on retrouvera cette recharge sans fil améliorée sur tous les iPhone qu'Apple présentera en septembre, ou seulement sur certains modèles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…