iPhone 8 : Apple admet que le son lors des appels est affreux !

Plusieurs utilisateurs de l’iPhone 8 se sont récemment plaints de gros problème de crépitements lors d’appels téléphoniques. Ce soucis a été remarqué par de nombreux utilisateurs en provenance des 4 coins du globe. Même si le bug ne concerne qu’une petite partie des acheteurs de l’iPhone 8, celui-ci est remonté jusqu’aux oreilles d’Apple qui a promis de déployé un correctif au plus vite ! 

iphone 8

Malgré ses indéniables qualités et le savoir faire de la marque californienne, l’iPhone 8 d’Apple n’échappe pas à certaines maladies de naissance. Selon The Verge et MacRumors, de nombreux utilisateurs ont rapporté des grésillements et des crépitements lors des appels téléphoniques. Ce bruit se déclenche dans le haut parleur uniquement lorsque l’iPhone 8 passe un coup de fil. Un téléphone haut de gamme incapable de passer un appel correctement c’est quand même le comble, non ?

iPhone 8 : Apple va déployer un correctif pour que vous puissiez enfin passer vos coups de fil !

Le bug a été rapporté par une dizaine d’utilisateurs sur divers forums et les informations se recoupent toutes : lors d’un appel Facetime Audio ou lors d’un appel classique, un étrange crépitement vient couvrir les paroles de leurs interlocuteurs. Ce soucis concerne à la fois des utilisateurs d’iPhone 8 que d’un iPhone 8 Plus. Le couac proviendrait d’un bug logiciel relatif aux hauts parleurs du smartphone étant donné que le crépitement ne se manifeste pas lorsqu’un casque ou des écouteurs sont connectés.

Le soucis est rapidement parvenu jusqu’aux oreilles attentives d’Apple. La marque a affirmé que ses ingénieurs travaillent actuellement à l’élaboration d’un correctif. La prochaine mise à jour d’iOS 11, le nouvel OS mobile de la firme, devrait donc corriger ce petit soucis. L’entreprise à la Pomme précise cependant que seul un petit nombre de ses clients est touché par ce bug. Si vous êtes concerné, n’hésitez pourtant à vous rendre dans l’Apple Store le plus proche ! Espérons aussi que l’iPhone X sera épargné par les problèmes de jeunesse de ce type. Après tout, la nouvelle Apple Watch 3 fonctionne elle aussi très mal et rencontre quelques problèmes avec sa connexion 4G…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !