Un iPhone 7 tombe de 150 mètres et survit, profitez de ce spectacle en vidéo

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 13 min

Un iPhone 7 a survécu à une chute de 150 mètres depuis un hélicoptère en plein vol grâce à sa coque de protection. Le smartphone était en train de filmer durant la chute, et la vidéo enregistrée permet de revivre son aventure en intégralité. Une histoire qui rappelle l’importance de protéger efficacement les smartphones. 

iphone 7 hélicoptère

Pendant un vol en hélicoptère, il est toujours tentant de dégainer son smartphone pour filmer le paysage. C’est exactement la mauvaise idée qu’a eue John, un jeune Britannique, il y a quelques jours. Alors qu’il volait au-dessus de chez lui, à environ 150 mètres d’altitude, l’intéressé a décidé de sortir son iPhone 7 pour enregistrer une vidéo souvenir. Autant dire qu’il n’a pas été déçu du résultat.

Après l’histoire du Galaxy S5 tombé d’un avion, voici celle de l’iPhone 7 jeté d’un hélicoptère. Alors que John commençait à filmer, le smartphone lui a soudainement glissé des mains pour chuter vers le sol à vive allure. Bleu, vert, bleu, vert… comme on peut le voir dans la vidéo, l’iPhone a alors tournoyé dans les airs entre ciel et terre, tout en continuant à filmer, avant de venir s’écraser dans l’herbe. Grâce à sa coque de marque Tech 21, le smartphone s’est tiré intact de ce vertigineux périple.

iPhone 7 : sans sa coque, le smartphone n’aurait jamais pu survivre

Ainsi, environ une heure plus tard, John a pu retrouver son iPhone 7 en parfait état de marche en utilisant la fonction Localiser mon iPhone sur son iPad. Le téléphone avait atterri dans le jardin de son voisin. Le jeune homme a tout de même préféré envoyer son iPhone à l’Apple Store local, mais les employés lui ont confirmé que le smartphone n’avait aucun problème. Très reconnaissant envers Tech 21, le Britannique a contacté la firme pour la remercier et l’a autorisée à utiliser la vidéo filmée par l’iPhone pour faire la promotion de ses coques.

Cette histoire rappelle l’importance de toujours protéger un smartphone pour éviter une fin malheureuse en cas de chute. En effet, sans cette coque de protection, l’iPhone 7 de John ne serait très certainement plus de ce monde, et la vidéo ci-dessous n’aurait pas pu voir le jour. On peut toutefois se demander si toute cette histoire n’est pas une mise en scène orchestrée par Tech 21 pour faire l’éloge de ses produits. Dans le doute, évitez de jeter votre smartphone d’un hélicoptère en plein vol.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…

iPhone XR 2019 : même double capteur photo que l’iPhone XS

L’iPhone XR de 2019, le prochain smartphone budget friendly d’Apple, serait équipé d’un double capteur photo analogue à celui de l’iPhone XS, la variante haut de gamme de 2018. D’après une nouvelle fuite, il serait en effet doté d’un objectif…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…