iPhone 7 : l’absence de prise jack pratiquement confirmée par le code source d’iOS 9.3

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 01 min

Le code du prochain OS de la firme de Cupertino, à savoir iOS 9.3 en version bêta, nous a permis de trouver aujourd’hui une véritable mine d’informations. Après avoir découvert des référénces au Li-Fi (norme ultra rapide de connexion à Internet), un utilisateur a posté une rumeur insistante concernant l’iPhone 7 concernant la prise jack.

prise-jack-iPhone7
Prise jack d’un iPhone 6(S)

En effet, la prise jack de l’iPhone, comme les premières rumeurs l’annoncent, devrait disparaître de la prochaine génération des terminaux de la firme de Cupertino, pour peut-être laisser place à des écouteurs intra-auriculaires sans-fil.

Ce développeur a posté la photo ci-dessous sur son compte Twitter, qui, rappelons-le, a connu la plus longue panne mondiale de son histoire hier, a mis en surbrillance la partie du code qui l’intéresse avec la ligne « Headphones.have.%sinput.NO. ».

En d’autres termes, si l’on se fie à minima au code source cette nouvelle version 9.3 d’iOS, Apple préparerait bien pour ses utilisateurs une vie sans prise jack audio 3,5 mm, ce qui constituerait une première sur un smartphone, puisqu’elle a été présente depuis leur création, et ce, quel que soit le constructeur. La firme de Cupertino n’hésiterait pas également à augmenter la RAM de son terminal.

Étant donné que les rumeurs persistantes voudraient qu’Apple fabrique un iPhone 7 encore plus fin que son prédécesseur, l’iPhone 6S, l’absence de prise jack est une question à prendre très au sérieux. Avec cette course à la finesse, le trou de cette prise est certainement un obstacle sur le chemin de téléphones toujours plus élégants. Mais quid de l’autonomie ?

Nos smartphones n’étant pas brillants à ce sujet, une connexion obligatoire en Wifi ou en Bluetooth pour écouter nos titres préférés n’aiderait pas à l’améliorer, même si beaucoup n’ont déjà plus leur musique stockée localement sur leur téléphone et utilisent des services de streaming. Notons tout de même qu’Apple pourrait tout de même augmenter la capacité de stockage et celle de la batterie pour son prochain terminal. Et vous, quel est votre avis sur ce sujet qui a tendance à diviser ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…