iPhone 7 : l’absence de prise jack pratiquement confirmée par le code source d’iOS 9.3

 

Le code du prochain OS de la firme de Cupertino, à savoir iOS 9.3 en version bêta, nous a permis de trouver aujourd’hui une véritable mine d’informations. Après avoir découvert des référénces au Li-Fi (norme ultra rapide de connexion à Internet), un utilisateur a posté une rumeur insistante concernant l’iPhone 7 concernant la prise jack.

prise-jack-iPhone7
Prise jack d’un iPhone 6(S)

En effet, la prise jack de l’iPhone, comme les premières rumeurs l’annoncent, devrait disparaître de la prochaine génération des terminaux de la firme de Cupertino, pour peut-être laisser place à des écouteurs intra-auriculaires sans-fil.

Ce développeur a posté la photo ci-dessous sur son compte Twitter, qui, rappelons-le, a connu la plus longue panne mondiale de son histoire hier, a mis en surbrillance la partie du code qui l’intéresse avec la ligne « Headphones.have.%sinput.NO. ».

En d’autres termes, si l’on se fie à minima au code source cette nouvelle version 9.3 d’iOS, Apple préparerait bien pour ses utilisateurs une vie sans prise jack audio 3,5 mm, ce qui constituerait une première sur un smartphone, puisqu’elle a été présente depuis leur création, et ce, quel que soit le constructeur. La firme de Cupertino n’hésiterait pas également à augmenter la RAM de son terminal.

Étant donné que les rumeurs persistantes voudraient qu’Apple fabrique un iPhone 7 encore plus fin que son prédécesseur, l’iPhone 6S, l’absence de prise jack est une question à prendre très au sérieux. Avec cette course à la finesse, le trou de cette prise est certainement un obstacle sur le chemin de téléphones toujours plus élégants. Mais quid de l’autonomie ?

Nos smartphones n’étant pas brillants à ce sujet, une connexion obligatoire en Wifi ou en Bluetooth pour écouter nos titres préférés n’aiderait pas à l’améliorer, même si beaucoup n’ont déjà plus leur musique stockée localement sur leur téléphone et utilisent des services de streaming. Notons tout de même qu’Apple pourrait tout de même augmenter la capacité de stockage et celle de la batterie pour son prochain terminal. Et vous, quel est votre avis sur ce sujet qui a tendance à diviser ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…