iPhone 7 : Apple supprimerait la prise casque, car ceci est une révolution !

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 17 min

L’iPhone 6S est à peine sorti que les premières rumeurs concernant le prochain iPhone 7 commencent déjà à faire surface. Aujourd’hui, on apprend qu’Apple aurait choisi de supprimer la prise casque de son prochain iPhone pour qu’il soit plus fin. Car ceci est une révolution !

iphone 7 prise casque revolution
Crédits : consomac.fr

Jusqu’où ira cette course au smartphone le plus fin ? Visiblement Apple est bien décidé à être la marque qui propose le smartphone le plus fin au monde. Et pour y parvenir, la firme de Cupertino serait prête à se séparer de la prise jack 3,5 mm. L’iPhone 7 afficherait alors une épaisseur de 6,1 mm contre 7,1 aujourd’hui.

La sortie casque serait alors remplacée par le port Lightning. C’est en tout cas ce que laisse entendre le site japonais Mac Otakara dont les informations ont été relayées par MacRumors. En adoptant une telle stratégie pour son iPhone 7, Apple donnerait encore plus de « pouvoir » à son connecteur Lightning qui se transformerait alors en réel connecteur universel.

Mais cette nouvelle norme permettrait surtout à Apple de gagner quelques dollars de plus sur les accessoires. Qui dit iPhone 7 sans prise casque dit nouveaux écouteurs EarPods avec prise Lightning. Mais également adaptateur Lightning/jack.

Par ailleurs, la firme, propriétaire de Beats, pourrait également donner un nouveau souffle aux écouteurs et casques bluetooth de cette marque et plus largement au marché des casques audio. En gros comme le disait si bien la marionnette des Guignols : « Il va falloir tout changer ! Car ceci est une révolution ! »

Si supprimer la prise casque ferait les affaires d’Apple, il est moins sûr que les utilisateurs voient cela d’un bon oeil. D’autant que l’intérêt d’un smartphone aussi fin est discutable. La firme de Cupertino a déjà effectué ce genre d’opération sur ses nouveaux MacBook.

Sur ce nouveau format, il n’existe qu’un port USB-C et rien d’autre. Les utilisateurs ont crié au scandale, reste à voir ce que cela donnera en terme de ventes. Et vous, que pensez-vous de cette suppression de la prise casque ? Apple va-t-il définir un nouveau standard ou la marque ferait-elle un mauvais choix ?

Posts not found

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…