iPhone 7 : Apple supprimerait la prise casque, car ceci est une révolution !

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 17 min

L’iPhone 6S est à peine sorti que les premières rumeurs concernant le prochain iPhone 7 commencent déjà à faire surface. Aujourd’hui, on apprend qu’Apple aurait choisi de supprimer la prise casque de son prochain iPhone pour qu’il soit plus fin. Car ceci est une révolution !

iphone 7 prise casque revolution
Crédits : consomac.fr

Jusqu’où ira cette course au smartphone le plus fin ? Visiblement Apple est bien décidé à être la marque qui propose le smartphone le plus fin au monde. Et pour y parvenir, la firme de Cupertino serait prête à se séparer de la prise jack 3,5 mm. L’iPhone 7 afficherait alors une épaisseur de 6,1 mm contre 7,1 aujourd’hui.

La sortie casque serait alors remplacée par le port Lightning. C’est en tout cas ce que laisse entendre le site japonais Mac Otakara dont les informations ont été relayées par MacRumors. En adoptant une telle stratégie pour son iPhone 7, Apple donnerait encore plus de « pouvoir » à son connecteur Lightning qui se transformerait alors en réel connecteur universel.

Mais cette nouvelle norme permettrait surtout à Apple de gagner quelques dollars de plus sur les accessoires. Qui dit iPhone 7 sans prise casque dit nouveaux écouteurs EarPods avec prise Lightning. Mais également adaptateur Lightning/jack.

Par ailleurs, la firme, propriétaire de Beats, pourrait également donner un nouveau souffle aux écouteurs et casques bluetooth de cette marque et plus largement au marché des casques audio. En gros comme le disait si bien la marionnette des Guignols : « Il va falloir tout changer ! Car ceci est une révolution ! »

Si supprimer la prise casque ferait les affaires d’Apple, il est moins sûr que les utilisateurs voient cela d’un bon oeil. D’autant que l’intérêt d’un smartphone aussi fin est discutable. La firme de Cupertino a déjà effectué ce genre d’opération sur ses nouveaux MacBook.

Sur ce nouveau format, il n’existe qu’un port USB-C et rien d’autre. Les utilisateurs ont crié au scandale, reste à voir ce que cela donnera en terme de ventes. Et vous, que pensez-vous de cette suppression de la prise casque ? Apple va-t-il définir un nouveau standard ou la marque ferait-elle un mauvais choix ?

Articles non trouvés

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Coronavirus : Apple conseille de nettoyer son iPhone avec du désinfectant

Le coronavirus a poussé Apple à changer d’avis. La firme de Cupertino conseille maintenant de nettoyer son iPhone ou son iPad avec de l’alcool ou des lingettes désinfectantes. Jusqu’ici, le constructeur avait pourtant toujours proscrit l’usage d’un quelconque produit chimique, de…