iPhone 7 : la suppression de la prise jack pourrait être une bonne nouvelle

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 01 min

Pour l’iPhone 7 prévu courant 2016, Apple a déjà annoncé que la prise jack serait supprimée. Les utilisateurs mécontents ont massivement signé une pétition mais jusque-là tout porte à croire, qu’une fois de plus, la marque américaine s’apprête à initier une innovation technologique. 

prise jack iPhone

Dans le domaine de la technologie, la marque Apple est connue pour être avant-gardiste. Au fil des années, elle a souvent dicté le tempo de l’innovation à ses concurrents. Pour ne prendre que le cas  des smartphones, c’est elle qui a imposé les téléphones avec des batteries non amovibles. Aujourd’hui encore, elle est sur le point d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la téléphonie mobile.

A la base de cette idée révolutionnaire, se trouve l’ambition de rendre ses terminaux plus « slim ». En effet, la légendaire prise jack arborée par tous les smartphones, mesure quand même 3,5 mm de diamètre. La supprimer pour la remplacer par une prise plus plate permettrait à coup sûr de rendre les téléphones beaucoup moins épais (encore qu’ils ne le sont plus vraiment).

L’utilité de la prise jack n’est plus à prouver; elle sert à connecter des périphériques audio avec fil. Malgré cela, Apple est en train de s’orienter vers une solution radicale. Quelques indices permettent déjà de croire que ce projet pourrait être une réussite s’il venait à être concrétisé.

En premier, la marque pourrait bénéficier de l’expérience non négligeable de Beats Electronics dans le domaine. Rappelons qu’Apple a racheté Beats pour 3 milliards de dollars en 2014. Ensuite, il existe déjà des écouteurs de ce type sur le marché. Il s’agit des écouteurs intra-auriculaires sans fil commercialisés par la société allemande Bragi.

Un écouteur intra-auriculaire sans fil de Bragi
Un écouteur intra-auriculaire sans fil de Bragi

De toute évidence, cette technologie en est encore à ses balbutiements. Mais il y a fort à parier que le géant américain saura trouver le moyen de l’optimiser d’ici septembre, date prévue pour le lancement de l’iPhone 7. D’autres modifications majeures sont aussi au programme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…