iPhone 7 : le capteur photo serait exactement le même que celui de l’iPhone 6S

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 06 min

Depuis l’annonce de l’iPhone 7 il y a une semaine, les informations se multiplient concernant quelques détails pour le moins intéressants. Aujourd’hui, on apprend notamment que le capteur photo de la dernière mouture d’Apple serait le même que celui de l’iPhone 6S.

iphone 7 noir jais scandale

Lors de sa keynote de présentation de l’iPhone 7 la semaine dernière, Apple a accordé pas mal de temps au nouvel appareil photo de son smartphone. Il a également fait un point complet sur le double capteur photo de l’iPhone 7 Plus.

Si l’appareil photo a été amélioré selon la firme, aucun détail technique n’a été donné lors de la présentation. Il en était de même concernant les batteries dont nous connaissons désormais les capacités. Mais revenons-en à l’appareil photo.

Si Apple n’a pas souhaité donner de détails, certains fans ne se sont pas privés de fouiner ici et là à la recherche d’informations croustillantes. Ainsi, un certain ImKuya affirme avoir dégoté une information très importante sur Reddit.

Selon lui, l’iPhone 7 est équipé du même capteur photo dorsal que l’iPhone 6S. Pour en arriver à cette conclusion, ce cher ImKuya s’est appuyé sur les clichés pris par les rares personnes à avoir pu prendre en main les derniers nés d’Apple.

A partir des clichés pris par ces utilisateurs et en se basant sur les données EXIF (données présentes sur chaque cliché pris) ImKuya a réussi à déterminer que le capteur photo de l’iPhone 7 mesurait 1/3 pouces avec un facteur de recadrage de 7.21et une focale de 3,99 mm. De même, l’un des deux objectifs de l’iPhone 7 Plus serait identique. Pas le second.

Et si on y regarde de plus près on s’aperçoit également que ces données sont également identiques à celles de l’iPhone 6S. L’iPhone 7 aurait donc bien le même capteur photo que l’iPhone 6S. Un détail qu’Apple s’est bien gardé de communiquer.

En revanche, concernant le second capteur de l’iPhone 7 Plus, il a été plus travaillé. Toujours selon les données d’ImKuya, le second capteur afficherait une taille de 1/3.6 pouces, il serait doté d’un facteur de réduction de 8,6 et la taille maximale de l’objectif atteindrait 56,8 mm. Apple avait communiqué sur une taille de 56 mm.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…