Un iPhone 6 Plus explose en plein milieu d’une boutique et sème la panique

Maj. le 24 octobre 2018 à 18 h 58 min

Les cas d’explosions de l’iPhone 6 Plus ne se comptent désormais plus sur les doigts de la main. Un nouvel incident vient justement de se produire, cette fois-ci, en Australie. Ironie du sort, l’explosion a eu lieu dans une boutique où l’utilisateur de l’appareil s’était rendu dans le but de le faire réparer. Il n’aura toutefois pas eu l’occasion de le confier au réparateur puisque le téléphone a explosé dans sa main alors qu’il s’apprêtait à lui remettre.

iphone 6 plus explosion

Un iPhone 6 Plus explose dans la main de son utilisateur

Les problèmes d’explosion des iPhone 6S et 6S Plus ont fait beaucoup de bruit ces derniers mois mais ils ne sont pas les seuls modèles à avoir causé des problèmes. Plusieurs cas d’explosion d’iPhone 6 Plus sont également survenus et le dernier en date remonte au 13 mars. L’utilisateur venait de ramener l’appareil en boutique pour faire réparer son écran mais alors qu’il s’apprêtait à le remettre au réparateur, ce dernier a littéralement explosé dans sa main.

Il l’a alors brusquement jeté derrière le comptoir mais la quantité de fumée émise par le téléphone était tellement impressionnante que le réparateur a du utiliser un extincteur pour éviter qu’il ne s’enflamme. Le personnel a rapidement été évacué et la boutique a du être fermée durant toute la journée. Notez que la scène a été entièrement filmée par les caméras de surveillance du magasin et, comme vous pourrez le voir, l’explosion est assez impressionnante.

iPhone 6 Plus explosifs : Apple va-t-il connaître le même fiasco que Samsung ?

Les incidents liés aux smartphones d’Apple semblent de plus en plus fréquents. Le mois dernier, un iPhone 6 Plus explosait en pleine nuit dans la ville de Palm Harbor en Floride, manquant de déclencher un incendie. Trois semaines plus tard, toujours aux États-Unis, un iPhone 7 Plus prenait feu subitement après son passage au SAV d’Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…