iPhone 5S : des problèmes avec la batterie, Apple ne s’en cache pas

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 40 min

L’iPhone 5S rencontre de gros problèmes de batterie et donc d’autonomie. Un mal qui toucherait « seulement » quelques milliers de modèles, mais dont Apple ne se cache pas. La firme de Cupertino a même envoyé un communiqué de presse au New York Times pour expliquer le problème de fabrication qui touche son dernier iPhone.

Ce n’est jamais de bon augure lorsqu’on rencontre un problème matériel sur un téléphone que l’on vient juste d’acheter. C’est d’autant plus préoccupant quand il s’agit de ce qui se fait de mieux chez une marque, en l’occurrence le nouvel iPhone 5S d’Apple vendu pour la modique somme de 709 euros en version 16 Go. Et cela devient encore plus gênant quand le problème touche le point faible de beaucoup de smartphones, à savoir leur autonomie. Certains modèles d’iPhone 5S seraient très lents à recharger et très rapides à se décharger.

Apple s’explique sur les problèmes de batterie de son iPhone 5S

« Nous avons récemment constaté un problème de fabrication qui affecte un nombre limité d’iPhone 5S qui pourrait affecter le temps de chargement de la batterie ou réduire sa durée de vie. Nous contactions actuellement les clients qui sont touchés par ce problème et leur proposons des modèles de remplacement » a déclaré Teresa Brewer, un des porte-parole d’Apple. Par « nombre limité », Apple entend surement quelques milliers sur les millions déjà vendu.

Ce n’est donc pas la batterie en elle même qui est en cause, mais bien un défaut de fabrication sur la chaine de montage. Impossible donc de mesurer l’ampleur des dégâts, même si le SAV de chez Apple semble prendre les choses au sérieux. Du côté d’Android on est plutôt abonnés aux batteries qui explosent ou aux téléphones qui arrêtent des balles.

La plupart des modelés ayant une batterie amovible, c’est souvent les batteries non officielles qui en sont la cause. Pour lutter contre cela, Samsung envisage d’interdire les accessoires non certifiés. Avez-vous déjà rencontré des problèmes aussi importants sur votre smartphone ? Pendant ce temps, les smartphones HTC arrêtent les balles.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…