iPhone 2018 : un chargeur USB-C avec recharge rapide apparaît en photos

 

Les iPhone de 2018 devraient bien disposer d'un nouveau chargeur avec port USB-C et une recharge bien plus rapide. Des photos d'un prototype ont fuité, et une puissance de 15 ou 18W est évoquée, bien supérieure aux 5W des chargeurs actuels. Un câble USB-C vers Lightning serait alors inclus dans la boîte des iPhone à venir puisqu'ils conserveront leur port Lightning. Mais il n'est pas impossible que ce dernier soit remplacé par l'USB-C dès 2019.

apple chargeur usbc

Une série de photos partagée sur le réseau social chinois nous montre ce qui est présenté comme un nouveau chargeur pour iPhone. Il s'agirait simplement d'un prototype, et il n'est pas précisé si ce chargeur serait plutôt destiné aux iPhone de 2018 ou de 2019. Mais on y constate deux éléments très intéressants : la présence de l'USB-C et de la recharge rapide. Enfin du changement de ce côté là chez Apple ?

iPhone : un nouveau chargeur avec USB-C et recharge rapide

Ce chargeur propose une puissance de sortie de 5V à 3A, soit 15W, ou de 9V à 2A, soit 18W. Il s'agirait alors d'un très gros upgrade pour l'iPhone, qui doit se contenter jusqu'à présent de chargeurs 5W. Et ce changement ne serait pas du luxe pour des smartphones au prix si élevé. La recharge est clairement un point faible des iPhone, alors qu'on s'en sort plutôt bien sur Android avec des technologies comme la Quick Charge de Qualcomm ou la Dash Charge de OnePlus.

Ce chargeur est doté d'un port USB-C, une autre petite révolution chez Apple. Ces photos viennent confirmer une première fuite faisant état de la présence d'un chargeur USB-C plus rapide dans la boîte des prochains iPhone. On imagine aussi qu'Apple va fournir un câble USB-C vers Lightning, ce qui serait aussi pratique pour que les utilisateurs puissent brancher leur iPhone à leur MacBook récent sans avoir besoin d'acheter un câble à part.

Ce nouveau chargeur pourrait être une première étape pour le passage au tout USB-C. Les iPhone de 2019 pourraient en effet être équipés d'un port USB-C, rapportait Digitimes en juin. Rien n'est encore gravé dans le marbre mais a priori, le nouveau chargeur USB-C devrait donc être proposé avec les iPhone qui sortiront en 2018 (dont un premier benchmark est disponible), alors que les modèles de l'année suivante adopteraient directement un port USB-C pour remplacer le Lightning.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…