iPhone 2018 sortie : Apple rencontre un retard de production !

 

L'iPhone 2018 rencontrerait un retard de production ! Selon un analyste spécialisé, Apple aurait des difficultés à intégrer l'encoche héritée de l'iPhone X sur l'iPhone doté d'un écran LCD de 6,1 pouces. Ce nouveau rapport confirme aussi la baisse des prix des nouveaux iPhone et évoque les autres produits prévus par Apple. 

iPhone 2018

D'après le célèbre Ming-Chi Kuo de TF International Securities, l'iPhone 2018 le moins cher rencontre actuellement un retard de production. L'analyste affirme que le modèle pourvu d'un écran LCD entrera tardivement en phase de production. C'est l'intégration de l'encoche à la dalle LCD qui poserait problème aux lignes de production, explique Ming-Chi Kuo. L'an dernier, la conception de l'écran OLED de l'iPhone X et l'intégration des capteurs 3D avaient fini par repousser la sortie de celui-ci au début du mois de novembre.

iPhone 2018 sortie : l'iPhone le moins cher a un retard de production

Néanmoins, contrairement à l'iPhone X l'an dernier, l'iPhone LCD ne sortira pas en retard. Selon Ming-Chi Kuo, Apple parviendra à rattraper son retard pour la keynote de septembre. Pour le moment, une sortie sur le marché en novembre, deux mois après les deux iPhone OLED, n'est donc pas à l'ordre du jour.

L'analyste assure que cette variante sera la plus populaire de cette nouvelle gamme d'iPhone grâce à son prix attractif. Il s'attend donc à des ruptures de stock. En 2019, Apple devrait d'ailleurs continuer à capitaliser sur un nouveau modèle d'iPhone pourvu d'un écran LCD. Pour réduire les coûts sur cette variante, Apple aurait décidé de faire l'impasse sur les capteurs 3D Touch et sur le double capteur photo. On y retrouvera par contre la reconnaissance faciale Face ID.

Selon l'analyste, on peut aussi s'attendre à ce qu'Apple baisse le prix des iPhone cette année. D'après lui, l'entrée de gamme du constructeur sera proposée à partir de 600-700$. Seul l'iPhone X Plus s'approcherait du seuil symbolique des 1000$. Ming-Chi Kuo est rejoint dans ses prédictions par les analystes de la banque américaine Morgan Stanley. Selon eux, l'iPhone X 2018 sera vendu à un prix de départ situé entre 800 et 900$. Chez nous, ce nouvel iPhone X doté d'un écran OLED de 5,8 pouces, pourrait donc être proposé aux alentours de 950€.

Dans son nouveau rapport, l'analyste évoque aussi les autres produits qui sont dans les cartons d'Apple. L'homme assure ainsi que le constructeur prépare actuellement un Macbook Air low cost, un nouvel iPad Pro pourvu d'une encoche et de Face ID, et une Apple Watch Series 4 équipée d'un écran plus imposant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…