iPad 2018 : Apple prépare une tablette avec Face ID et encoche, iOS 12 le prouve !

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 19 min

Apple prépare un iPad équipé du Face ID et de la même encoche que l’iPhone X pour la keynote de septembre 2018. La marque à la pomme a en effet laissé traîner plusieurs indices sur le sujet dans la beta de la mise à jour iOS 12, disponible depuis la WWDC. Que nous réserve Apple ? 

iPad Face ID
Crédit photo : MrJesseHammond sur Reddit

En septembre 2018, Apple va dévoiler une série de nouveaux iPhone. Moins coûteux que l’iPhone X, ces 3 modèles seront néanmoins équipés de Face ID, la reconnaissance faciale 3D révolutionnaire d’Apple. D’après les analystes, la firme dirigée par Tim Cook souhaite augmenter le nombre d’utilisateurs de Face ID dans les mois à venir. Dans ces conditions, on peut s’attendre à découvrir un iPad équipé d’une encoche et de Face ID lors de la traditionnelle keynote de septembre prochain.

iPad 2018 : la beta de la mise à jour iOS 12 prépare l’arrivée de l’encoche et du Face ID

Comme le rapportent nos confrères de The Verge, la beta de la mise à jour iOS 12 comporte plusieurs indices concernant l’arrivée de la reconnaissance faciale sur les iPad. Guilherme Rambo, un développeur iOS brésilien, a d’ailleurs partagé sur son compte Twitter plusieurs captures d’écrans de la beta. L’option qui permet de configurer Face ID et d’enregistrer votre visage est maintenant disponible sur iPad. Cette interface n’est pas encore entièrement finalisée et mentionne encore à plusieurs reprises l’iPhone.

Mais ce n’est pas tout. Apple a annoncé plusieurs nouveautés qui vont dans ce sens. Désormais, avec iOS 12, les utilisateurs de Face ID pourront enregistrer deux visages sur leur appareil. Jusqu’ici, on ne pouvait enregistrer qu’un seul visage à la fois. Contrairement à l’iPhone, un iPad est un objet qui est souvent utilisé par un groupe de personnes. Il n’est pas rare qu’une famille se partage un iPad, qui trône bien souvent sur la table du salon. Limiter le Face ID à un seul visage n’était donc plus envisageable.

D’autres changements dans l’interface d’iOS 12 préfigurent aussi l’arrivée d’une encoche sur l’iPad. Sur la beta d’iOS 12 sur iPad, Apple a choisi de décaler les icônes et les informations de la barre supérieure vers les côtés. iOS 12 n’affiche donc plus rien au centre supérieur de l’écran. Dernier indice : le déploiement des gestes de navigation hérités de l’iPhone sur les iPad. L’ajout des gestes prépare la suppression du bouton home et du capteur d’empreintes digitales.

Aux dernières nouvelles, le Face ID sera d’abord réservé à l’iPad Pro, la tablette haut de gamme grand format du constructeur, assurent les analystes de KGI Securities. D’après un précédent rapport de nos confrères de Bloomberg, cet iPad Pro sera sublimé d’un écran LCD de 10,5 pouces borderless, et sera équipé d’un stylet Pencil et d’un logiciel de prise de note et de dessin amélioré. On vous en dit plus dès que possible sur ce nouvel iPad.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…