iPhone 2018 : finalement le chargeur rapide ne sera pas fourni

Maj. le 13 septembre 2018 à 17 h 33 min

Les nouveaux iPhone 2018 seront dévoilés ce soir lors d’une keynote très attendue. A l’instar de l’iPhone X, ils seront compatibles avec la recharge rapide. Mais une fois encore, Apple ne fournira pas le chargeur rapide. Désolé.

iPhone 2018 pas chargeur rapide

Après des mois de rumeurs, les informations concernant les nouveaux iPhone 2018 se précisent. Alors que nous nous attendions tous à une bonne surprise, Ming-chi Kuo, le célèbre analyste toujours très bien informé, révèle que le chargeur rapide ne sera pas fourni dans la boîte des nouveaux iPhone.

Les smartphones d’Apple, même s’ils seront compatibles avec la recharge sans fil seront, comme l’iPhone X, fournis avec un chargeur USB-A de 5W. Grosso modo, avec un tel chargeur, il faut 60 minutes à l’iPhone X pour passer de 0 à 37% de batterie. C’est très lent pour un smartphone haut de gamme de 2018. Pour profiter de la recharge rapide, il faudra donc mettre une fois encore la main à la poche. Autre inconvénient : un adaptateur est nécessaire pour connecter l’iPhone aux nouveaux Macbook.

L’iPhone est le seul smartphone haut de gamme sans chargeur rapide fourni

La recharge rapide est devenue un standard depuis quelques années maintenant. Fournir un chargeur non compatible avec un smartphone à plus de mille euros risque fort de faire grincer des dents une fois encore. Car les concurrents ne se posent plus la question depuis bien longtemps. Certaines marques mettent même un point d’honneur à améliorer chaque année leur technologie.

La plupart des smartphones Android intègrent dans la boîte un chargeur 10W permettant de profiter immédiatement de la recharge rapide. Certains incluent parfois des chargeurs de 28W. La vitesse de charge est alors incomparable avec celle d’un iPhone X et son chargeur fourni. Le OnePlus 6 par exemple passe de 0 à 90% de batterie en 60 minutes grâce à son chargeur de 20W. Et sa batterie est plus imposante. Rendez-vous donc ce soir pour la keynote de présentation des nouveaux iPhone 2018 pour plus de détails.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…