iPhone 11 Pro : pour Apple 64 Go de stockage suffisent en 2019

Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max lors d’une keynote très attendue. Pour la première fois, la marque à la Pomme décline son smartphone dans une version « Pro ». Elle insiste même particulièrement sur ce point. Pourtant, les versions « de base » des iPhone 11 Pro et Pro Max sont proposées avec 64 Go de stockage, bien insuffisants pour les professionnels.

Comme à chaque rentrée, Apple tenait sa grand messe keynote de présentation des nouveaux iPhone en direct du Steve Jobs Theater à Cupertino. Sans impressionner, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max marquent tout de même une belle avancée, notamment du côté de la photo. Apple avait accumulé du retard par rapport à la concurrence : Huawei et Google ont réussi à s’imposer comme les références du marché, place autrefois occupée par… Apple.

Pour la première fois, la marque à la Pomme décline sa gamme avec deux versions « Pro ». Lors de la conférence, les intervenants (notamment Phil Schiller) ont bien insisté sur cet terme. L’iPhone 11 Pro conviendra aux professionnels les plus exigeants, avec des performances « Pro », une autonomie « Pro », une caméra « Pro » etc. Mais au moment de découvrir les prix et les différentes versions, surprise !

64 Go de stockage pour les pros en 2019, amazing !

Le stockage sur les iPhone a toujours suscité quelques frustrations. La marque à la Pomme était la dernière à proposer des modèles avec 16 Go de stockage alors que les concurrents avaient déjà abandonné cette capacité depuis des lustres. Malgré les critiques, Apple poursuit sur sa lancée. Les iPhone 11 Pro et Pro Max sont proposés avec 64 Go de stockage dans leur version la plus « abordable », quand la concurrence inclut au minimum 128 Go.

Ce choix peut trouver un sens avec l’iPhone 11 dont l’objectif est de séduire les consommateurs au budget plus serré. En revanche, pour les versions Pro, la pilule a du mal à passer. La public visé par Apple (les professionnels et utilisateurs exigeants) ne peut se contenter de 64 Go de stockage. Les fichiers multimédia (photos et vidéos) sont certes de meilleure qualité chaque année, mais occupent aussi plus d’espace. Que dire des créateurs qui filment en 4K par exemple ? Oui, des versions 256 Go et 512 Go existent. Mais en 2019, pour plus de 1000 euros, on est en droit d’attendre un stockage de base de 128 Go, surtout pour un smartphone dit « Pro ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 11 : même Apple ne croit pas à des ventes folles

Les ventes de l’iPhone 11 devraient à peine dépasser celles des iPhone XS/XS Max et XR 2018 à en croire un analyste qui se base sur les commandes des fournisseurs pour établir ses prévisions. La production viserait ainsi l’objectif de…