iPhone 11 Pro Max drop test : Apple a-t-il vraiment le verre le plus solide du marché ?

Maj. le 23 septembre 2019 à 16 h 20 min

L’iPhone 11 Pro Max et le Galaxy Note 10+ sont passés par l’épreuve du drop test (ou test de chute). Un exercice impitoyable dont le but est de tester la véracité de ce que disent les constructeurs sur le revêtement en verre de leur flagship. Apple prétend cette année encore avoir le verre le plus solide du marché. Quel est le verdict ?

On aurait pu croire, après une avalanche de drop tests de l’iPhone XS face à des smartphones concurrents proposant des revêtements en verre à l’évidence plus solides, qu’Apple arrêterait de prétendre que le verre de ses derniers smartphones est le plus solide du marché. Et bien non : avec la présentation des iPhone 11, Pro et Pro Max, Apple persiste et signe et en affirmerait presque que le verre de ses derniers modèles est comparable à de l’acier (on exagère à peine).

Drop test de l’iPhone 11 Pro Max : son verre n’est pas plus solide que celui du Note 10+

Vous vous en doutez, il n’a pas fallu longtemps pour que des youtubeurs mettent les affirmations de la firme de Cupertino à l’épreuve du test de chute. La chaine PhoneBuff, en particulier, a décidé de comparer la résistance du verre du Note 10+ à celle de l’iPhone 11 Pro. Un test dont il faut saisir d'emblée l’ironie : la même chaine avait déjà mis en évidence la supériorité de la solidité du verre du Note 10+ par rapport à celle du verre de l’iPhone XS.

Et à en croire cette nouvelle vidéo, il semble difficile de conclure que le verre des iPhone 11 soit cette année encore réellement plus solide que le verre utilisé par Samsung. Dès la première chute, l’iPhone 11 Pro Max écope de dommages importants. Dans la suite du protocole, les smartphones subissent des chutes sous plusieurs angles. Et, d’un point de vue esthétique, l4iPhone 11 Pro Max subit tellement de dommages qu’il semble à ce stade difficile de ne pas faire changer le verre, des deux côtés du sandwich high-tech.

Le Note 10+ subit lui aussi des dégâts importants, mais ils restent moins étendus. Le nouveau smartphones d’Apple écope de même de quelques résultats positifs. Il résiste en particulier plutôt bien lorsqu’il tombe sur les côtés grâce à son châssis en « acier chirurgical » – alors que le Note 10+ emploie de l’aluminium nettement moins solide. Un autre test de Cnet montre, lui, que les deux smartphones résistent plutôt bien à une série de chutes (sans bris de glace) bien que l’appareil photo du 11 finit par ne plus fonctionner.

Lire également : iPhone 11 démonté par iFixit – la recharge inversée est-elle vraiment possible ?

Les deux smartphones semblent donc plutôt solides, mais au cas où vous en doutiez, Apple exagère (et le mot semble faible) lorsqu’il parle du « verre le plus solide au monde » dans un smartphone.

Source : 9to5Mac

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !