iPhone 11 : cette vidéo montre à quoi les trois variantes devraient ressembler

L’iPhone 11 – ou plutôt des maquettes des trois variantes attendues – sont passées entre les mains du youtubeur star Marques Brownlee. L’occasion de se rendre compte dans une vidéo des gabarits et du design général de ces modèles, à ce stade de notre connaissance des rumeurs autour de ces smartphones. 

iPhone 11
Crédits : MKBHD via Youtube

A quoi ressemblera l’iPhone 11 ? Cette année, comme lors de la sortie des iPhone XS, XS Max et XR, on s’attend à ce qu’Apple décline son flagship en trois variantes : iPhone 11, iPhone 11 Max et iPhone 11R. Le principal changement se trouve à l’arrière, dans le coin supérieur gauche – il s’agit d’un module photo complètement repensé. Ce dernier est en forme de carré noir aux bords arrondis, le tout avec une disposition étonnante des capteurs photo et du flash en une sorte de zig-zag dissymétrique. L’ensemble forme une légère excroissance, comme sur les iPhone actuels.

iPhone 11 : voici des maquettes des trois variantes en vidéo

Marques Brownlee, aussi connu sous son célèbre pseudo youtube MKBHD, a construit sa réputation en produisant des vidéos high-tech particulièrement bien produites. Il utilise depuis longtemps des produits Apple en plus de smartphones concurrents. Et il est souvent très actif en amont du lancement des nouveaux smartphones de la firme – tout en dévoilant certaines des exclusivités auxquelles il a accès. Cette fois-ci, il a mis la main sur des modèles gabarits des trois variantes.

Ces gabarits sont normalement très utiles aux fabricants de coques et autres protections – même si tout n’est pas censé être forcément correct (en particulier les coloris choisis pour les différents matériaux), les dimensions, elles, sont en général très précises. Ce qui est assez intéressant, c’est que ces maquettes suggèrent que le carré photo se retrouvera sur les trois variantes, avec un double capteur sur le 11R et un triple capteur sur les autres modèles. Il aurait également un port Lightning – l’USB type C pourra repasser.

Lire également : iPhone XI – le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

Il y a aussi une omission significative pour de tels objets : le bouton sourdine, qui existe depuis le premier iPod et s’est retrouvé sur tous les iPhone depuis leur sortie. Pour l’heure ces maquettes ne reprennent néanmoins pas certaines rumeurs qui sont apparues ces dernières semaines, comme par exemple le verre avec finition dépolie.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 (SE2) : découvrez son design complètement démodé

L’iPhone 9 (SE 2) se dévoile en images. Apple a visiblement décidé de reprendre à la lettre le design des anciens iPhone. On retrouve ainsi d’épaisses bordures autour de l’écran, le retour du lecteur d’empreintes digitales Touch ID et un…

iPhone 12 : leur puce A14 sera gravée en 5 nm

Les iPhone 12 bénéficieront bien d’une puce « A14 » gravée en 5 nm par le fondeur taïwanais TSMC. Le design de la puce aurait été finalisé dès le mois d’avril 2019 – elle permettrait des gains importants de performances même avec…

iPhone 9 (SE 2) : Apple lancerait non pas une mais deux versions

iPhone 9, tel s’appellerait finalement l’iPhone SE 2 d’après les derniers développements. Et à mesure qu’on s’approche de la prochaine Keynote d’Apple, le smartphone se révèle être l’héritier spirituel de l’iPhone 8. Aux dernières nouvelles, la Pomme aurait prévu de…