iOS 16 : une fonctionnalité de la dernière bêta 3 rend discrètement hommage à Steve Jobs

 

Apple vient de déployer la troisième bêta de son système d’exploitation iOS 16 pour les iPhone compatibles, et avec elle, un nouveau fond d’écran qui rend subtilement hommage au fondateur Steve Jobs, décédé en 2011.

iPhone fond d'écran
Crédit : Apple

15 ans après la présentation du premier iPhone, Apple a ajouté une fonctionnalité assez spéciale qui commémore discrètement cette Keynote historique où Apple a réinventé les smartphones. En effet, un utilisateur de Twitter, Jack Roberts, a découvert dans la section Collections des fonds d’écran d’iOS 16 Beta 3 une image assez mémorable, puisqu’il s’agit du célèbre fond d’écran poisson-clown du premier iPhone de 2007.

La photo des deux poissons-clowns vivant dans une anémone verte est la première image présentée lors de la présentation par Steve Jobs de l'iPhone original et de son petit écran de 3,5 pouces de l'époque.

Lire également : Apple prive les iPhone 7 et 7+ d’iOS 16, les utilisateurs crient au scandale

Apple déploie enfin le fond d’écran poisson-clown sur les iPhone, 15 ans plus tard

Ce qui a rendu ce fond d’écran célèbre, c’est non seulement qu’il a été le premier à être utilisé lors de la Keynote de 2007, mais c’est surtout qu’Apple ne l’a jamais rendu disponible pour les utilisateurs du premier iPhone. La version complète de l'image a été diffusée ultérieurement sur Mac dans la version Mac OS X 10.6 Snow Leopard de 2009, dans le dossier Nature de la section Bureau et économiseur d'écran, mais n’avait jusqu’à présent jamais été déployée sur les smartphones de la société.

Il aura donc fallu attendre 15 ans et la troisième bêta d’iOS 16 pour qu’Apple propose à ses utilisateurs le premier fond d’écran des iPhone. La photo ne semble pas être identique à celle qui avait été présentée avec le premier iPhone, notamment car elle doit permettre des interactions avec l’horloge et d’autres widgets, mais son retour est une bonne nouvelle pour les utilisateurs les plus nostalgiques.

Pour l’instant, tous les utilisateurs d'iOS 16 bêta 3 ne voient pas les petits poissons-clowns dans la liste des fonds d’écrans proposée, mais on imagine que le fond d’écran sera bien disponible pour tous les utilisateurs lors du lancement de la première bêta publique d’ici quelques semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !