iOS 16 : Apple va améliorer le mode Concentration des iPhone

 

iOS 16 va proposer d'importantes améliorations au mode Concentration. Deux mois avant la présentation, une version beta d'iOS a confirmé à l'avance les intentions d'Apple concernant les notifications sur iPhone. 

ios 15 notifications

L'an dernier, la mise à jour iOS 15 a introduit une kyrielle de nouveautés sur les iPhone. Parmi les nouvelles fonctionnalités phares de l'interface, on trouve le mode Concentration (Focus). Ce mode “ne pas déranger” amélioré permet aux utilisateurs de personnaliser comment les notifications s'affichent sur l'écran de leur iPhone.

Le mode permet également de choisir quelles applications peuvent envoyer des notifications pendant une période de temps prédéfinie, comme une période consacrée au travail ou aux loisirs. iOS 15 propose de créer des modes différents, en fonction des notifications que vous désirez recevoir pendant une de vos activités (lecture, sport…).

Un nouveau mode Concentration pour iOS 16

Avec iOS 16, Apple compte visiblement aller encore plus loin. D'après Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, la mise à jour iOS 16 va notamment améliorer les notifications reçues sur iPhone. Nos confrères de 9to5Mac corroborent les assertions du journaliste.

En fouillant dans le code de la version bêta de macOS 12.4 et d'iOS 15.5, le média a découvert des indices qui laissent entendre qu'Apple “introduira encore plus de personnalisations” au mode Concentration. Un message d'alerte, visible dans la version beta pour les développeurs, indique en effet qu'une option du mode nécessite l'installation d'une mise à jour logicielle.

“L'utilisation d'une liste autorisée pour le mode Concentration entraînera la perte de ces paramètres sur vos autres appareils avec des logiciels plus récents. Un appareil avec un logiciel plus récent a mis à jour ce mode Concentration pour utiliser une nouvelle configuration que cet appareil ne prend pas en charge. Pour continuer à modifier les notifications sur cet appareil, effectuez la mise à jour vers le dernier logiciel”, met en garde le message d'alerte.

Malheureusement, la fuite n'en dit pas plus les nouveautés prévues dans le mode Concentration. Notez qu'il n'est pas rare qu'une future option soit en partie divulguée par un bout de code aperçu dans une version beta.Pour rappel, Apple va présenter la mise à jour iOS 16 lors de la WWDC 2022, qui débutera le 6 juin 2022.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !