iOS 11 : encore un bug, la calculatrice ne sait plus faire une addition

Maj. le 15 novembre 2018 à 14 h 54 min

Un nouveau bug a été découvert dans iOS 11 par de nombreux utilisateurs. La calculatrice ne sait tout simplement plus faire une addition. Le problème existait déjà dans les premières versions bêta. Apple ne l’a toujours pas corrigé.

ios 11 bug calculatrice

« 1+2+3 = 24 ». Voilà l’un des résultats que peut donner la calculatrice d’iOS 11. La nouvelle version du logiciel intégré à l’iPhone et l’iPad fait l’objet de plusieurs bugs depuis son déploiement. Apple a beau se targuer de distribuer les nouvelles version d’iOS à tous les utilisateurs en même temps, il semble de plus en plus difficile de proposer une version optimisée du système. Pour certains utilisateurs iOS 11 présente de nombreux problèmes.

Ainsi, les premières semaines ont été marquées par des soucis de batterie sur certains modèles d’iPhone. Nous avons nous même à la rédaction constaté ce problème sur un iPhone 6S. Après le passage à iOS 11, le smartphone devait être rechargé quasiment toutes les 3h.

iOS 11 : la nouvelle calculatrice ne sait pas compter

Autre semaine, autre bug. Cette fois c’est la toute nouvelle calculatrice, dont l’interface a été complètement revue, qui pose un gros souci. Elle ne sait plus compter. Vous n’avez pas observez le phénomène ? C’est sans doute parce que vous prenez votre temps pour faire vos opérations.

Car le bug se présente lorsque la saisie des calculs est rapide. Lorsque l’utilisateur tape trop vite, l’application n’arrive pas à enregistrer le deuxième opérateur. Ainsi lorsque l’on tape par exemple « 1+2+3 », la calculatrice comprend « 1+23 ». On obtient donc 24 au lieu de 6.

La cause du bug est simple : l’application est trop lente. Ce problème d’optimisation n’est en réalité pas nouveau puisqu’il existait déjà dans les premières versions bêta d’iOS 11. Mais ces versions sont réservées aux développeurs. Là, ce sont les utilisateurs qui sont confrontés au bug.

Ce souci d’optimisation est d’autant plus préjudiciable pour Apple que la firme n’a apporté aucun correctif. Pourtant la 5ème version bêta d’iOS 11.1 a récemment été publiée pour les développeurs. Des déboires qui ne sont pas dans les habitudes de la firme de Cupertino. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ont toujours salué l’excellente optimisation d’iOS. Visiblement, cette année, ce n’est pas tout à fait ça.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !