iOS 10.1.1 a tué l’autonomie des iPhone, les utilisateurs en colère !

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 10 min

La mise à jour iOS 10.1.1 n’a visiblement pas fait que du bien à l’iPhone. Depuis sa diffusion, les utilisateurs se plaignent qu’elle a littéralement plombé son autonomie, à tel point que la jauge de batterie est capable de passer de 80% à 30% en l’espace d’une nuit avant que l’appareil ne finisse par s’éteindre. Pourtant dès qu’on tente de le brancher, la jauge indique un niveau de 30% de batterie.

iphone batterie

La semaine dernière, Apple lançait une campagne de rappel pour les iPhone 6S souffrant d’un problème de batterie. Certains modèles avaient tendance à s’éteindre sans raison alors que la batterie était pourtant suffisamment chargée pour les maintenir allumés. Mais aujourd’hui, certains tweets laissent entendre que ce problème est également présent sur d’autres modèles et serait serait survenu juste après la dernière mise à jour. Il s’agirait donc d’un problème d’ordre logiciel.

Une piste qui reste envisageable. Tous les OS mobiles ont des bugs et aucun utilisateur n’est à l’abri de rencontrer des problèmes sur son téléphone. Toutefois, les dernières générations d’iPhone ayant été mises à jour sous iOS 10.1.1 souffrent visiblement d’un problème de taille. En raison d’une consommation massive de batterie, le niveau descend très rapidement à 30% puis passe d’un coup à 1% et le téléphone s’éteint.

Mais là où c’est vraiment étrange, c’est que dès que l’utilisateur le rallume, la jauge affiche toujours un niveau de 30%. Sur les réseaux sociaux, les rapports faisant état de ce problème se multiplient. En outre, certains ajoutent que même en installant la beta d’iOS 10.2, le problème de batterie est toujours là.

Un utilisateur prétend même que le simple fait fait de déverrouiller son téléphone a fait chuter sa batterie de 100% à 43%. Un autre, possesseur d’un iPhone 6, prétend, quant à lui, que sa batterie s’est complètement vidée en seulement 20 minutes. Parallèlement à cette affaire, il y a 15 jours, une association chinoise de consommateur demandait à Apple d’ouvrir une enquête concernant des cas d’iPhone 6 et 6S briqués en masse.

iOS champion des bugs : 62% des iPhone et iPad posent problème !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !