Internet Explorer : Microsoft corrige en urgence une grave faille repérée par Google

Microsoft déploie de toute urgence un patch correctif pour Internet Explorer. Une faille de sécurité a en effet été repérée par les équipes de Google. Elle permet à un pirate de s'emparer des droits d’utilisateur de votre PC à distance. Explications. 

internet explorer microsoft corrige urgence faille google

Internet Explorer, l’ancien numéro 1 des navigateurs web, est victime d’une nouvelle faille 0-Day, annonce Microsoft sur son blog. Toutes les versions d’Internet Explorer de la 9 à la 11 sont concernées, précise le billet. « Les clients pour qui Windows Update est activé et qui ont appliqué les dernières mises à jour de sécurité sont automatiquement protégés. Nous encourageons nos clients à activer les mises à jour automatiques » continue Microsoft. Edge n’est pas concerné par la faille.

Internet Explorer : Microsoft corrige une faille 0-Day détectée par Google

« Nous avons reçu un rapport de Google sur une nouvelle vulnérabilité utilisée dans des attaques ciblées » explique le géant du net. Clement Lecigne, un expert du groupe d’analyse des menaces de Google, a en effet mis le doigt sur faille critique. Selon Google, la faille a déjà été exploitée par des attaquants.

Lire aussi : Google révèle une grave faille de sécurité encore active dans Microsoft Edge

D’après Microsoft, la faille permet à un individu « d’obtenir les mêmes droits d’utilisateur que l’utilisateur actuel « . Pour y parvenir, le pirate doit simplement attirer un internaute sur une adresse web dédiée. Aucun accès physique à votre PC n’est nécéssaire. Le lien de la page peut être partagé par mail ou les réseaux sociaux. Une fois ouvert avec Internet Explorer, le pirate prend le contrôle de votre ordinateur.

On vous conseille de mettre à jour votre navigateur dans les plus brefs délais en vous rendant dans Windows Update.Voici la manœuvre :

  • Ouvrez Windows Internet Explorer
  • Dans Outils, cliquez sur Windows Update
  • Cliquez sur Rechercher les mises à jour
  • Dans Vérifier et installer les mises à jour, cliquez sur Installer les mises à jour
  • Suivez les instructions à l’écran

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que Google repère une faille avant Microsoft. En février dernier, le Google Project Zero mettait le doigt sur deux failles de sécurité zero-day sur Windows 10 en l’espace d’une semaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…