Internet Explorer : Microsoft corrige en urgence une grave faille repérée par Google

Microsoft déploie de toute urgence un patch correctif pour Internet Explorer. Une faille de sécurité a en effet été repérée par les équipes de Google. Elle permet à un pirate de s'emparer des droits d’utilisateur de votre PC à distance. Explications. 

internet explorer microsoft corrige urgence faille google

Internet Explorer, l’ancien numéro 1 des navigateurs web, est victime d’une nouvelle faille 0-Day, annonce Microsoft sur son blog. Toutes les versions d’Internet Explorer de la 9 à la 11 sont concernées, précise le billet. « Les clients pour qui Windows Update est activé et qui ont appliqué les dernières mises à jour de sécurité sont automatiquement protégés. Nous encourageons nos clients à activer les mises à jour automatiques » continue Microsoft. Edge n’est pas concerné par la faille.

Internet Explorer : Microsoft corrige une faille 0-Day détectée par Google

« Nous avons reçu un rapport de Google sur une nouvelle vulnérabilité utilisée dans des attaques ciblées » explique le géant du net. Clement Lecigne, un expert du groupe d’analyse des menaces de Google, a en effet mis le doigt sur faille critique. Selon Google, la faille a déjà été exploitée par des attaquants.

Lire aussi : Google révèle une grave faille de sécurité encore active dans Microsoft Edge

D’après Microsoft, la faille permet à un individu « d’obtenir les mêmes droits d’utilisateur que l’utilisateur actuel « . Pour y parvenir, le pirate doit simplement attirer un internaute sur une adresse web dédiée. Aucun accès physique à votre PC n’est nécéssaire. Le lien de la page peut être partagé par mail ou les réseaux sociaux. Une fois ouvert avec Internet Explorer, le pirate prend le contrôle de votre ordinateur.

On vous conseille de mettre à jour votre navigateur dans les plus brefs délais en vous rendant dans Windows Update.Voici la manœuvre :

  • Ouvrez Windows Internet Explorer
  • Dans Outils, cliquez sur Windows Update
  • Cliquez sur Rechercher les mises à jour
  • Dans Vérifier et installer les mises à jour, cliquez sur Installer les mises à jour
  • Suivez les instructions à l’écran

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que Google repère une faille avant Microsoft. En février dernier, le Google Project Zero mettait le doigt sur deux failles de sécurité zero-day sur Windows 10 en l’espace d’une semaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Dark web : les dealers se mettent eux aussi au Black Friday

Les dealers se mettent eux aussi au Black Friday sur le dark web. Les cybercriminels profitent de cet événement commercial pour vendre leurs produits illicites à prix cassé. La drogue, les cartes de crédit volées, et les logiciels de piratage…

Amazon, eBay et Wish sont accusés de vendre des produits explosifs et mortels

Chargeur qui explose, sèche-cheveux qui s’enflamme… Une association britannique accuse eBay, Amazon et Wish de commercialiser des produits électriques potentiellement mortels. Les géants du e-commerce sont dans le collimateur de l’Electrical Safety First, une association britannique à but non lucratif….

Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…