Intel : le prix des processeurs va sévèrement augmenter dès cet automne

 

Intel vient d’annoncer une forte de hausse des prix à venir sur l’ensemble de ses produits. Les processeurs seraient particulièrement touchés, avec une augmentation de l’ordre de 10 % à 20 % selon les modèles. Celle-ci devrait avoir lieu à partir de cet automne, en réponse à la forte inflation qui touche le monde entier.

Intel Core i3-12100
Crédit : XFastest

Le prix des cartes graphiques est en baisse ? Qu’à cela ne tienne, celui des processeurs va bientôt augmenter. C’est en effet ce que vient d’annoncer Intel à une poignée de clients, selon un récent rapport de Nikkei Asia. Et pas qu’un peu : si aucun prix exact n’a été dévoilé, le constructeur s’attend à une hausse générale de 10 % à 20 % sur l’ensemble de ses produits, d’après des sources internes. Les processeurs seront particulièrement touchés, mais d’autres composants seront également concernés.

Intel indique que cette augmentation devrait avoir lieu dès cet automne, là encore sans donner de date ni de fourchette précise. Pour l’heure, tout cela ne semble être que des prévisions, comme le souligne l’une des sources internes qui explique que les prix ne sont pas encore finalisés. Pour autant, la hausse aura bel et bien lieu. Pour Intel, celle-ci est nécessaire pour contrer les coûts de production plus élevés de ces derniers mois.

Sur le même sujet — Intel Raptor Lake i9-13900K : les premiers benchmarks montrent un gain en performance de 28 %

Intel va fortement augmenter  le prix de ses processeurs et de ses composants

Rappelons qu’Intel prévoie également de lancer sa nouvelle gamme de processeurs, les Raptor Lake, dès cet été. Il est donc très probable que cette 13e génération arrive sur le marché avec des prix largement supérieurs à ceux de leurs prédécesseurs. Pour l’heure néanmoins, la prudence est de mise : très peu d’informations ont pour le moment fuité concernant les CPU et leur prix n’est pas encore connu.

En outre, le constructeur explique que cette augmentation est également liée à l’inflation générale qui touche le monde entier ces derniers mois. Aux États-Unis, celle-ci a atteint un niveau record avec une hausse des prix moyenne de 9,1 % en juin, du jamais vu en 40 ans. Aussi, les experts s’attendent à ce que ses concurrents, AMD et Nvidia en tête, suivent bientôt son exemple en augmentant eux aussi leurs prix.

Source : Nikkei Asia



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !