Instagram : votre profil sera bientôt envahi par la publicité

 

Après la baisse historique de son chiffre d’affaires, Instagram cherche de nouveaux moyens de renflouer ses caisses. Sans surprise, cela va passer par de la publicité. Sur son site dédié aux annonceurs, le réseau social a présenté de nouvelles solutions de promotions qui intégreront bientôt son service… et le profil des utilisateurs.

Instagram Android
Crédits : Erik Lucatero/Unsplash

Si vous en avez déjà assez de voir des publicités à tout va sur Instagram, vous n’êtes pas au bout de votre peine. En effet, rares sont les onglets encore épargnés par le virage pour le moins serré entrepris par Meta ces dernières années. Publications de marques dans le fil d’actualité, stories sponsorisées, sans compter les influenceurs qui ne prennent pas la peine de prévenir quand ils font la promotion d’un produit… C’est à ne plus y trouver les contenus originaux des utilisateurs lambdas.

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Sur son site destiné aux annonceurs, Instagram a en effet publié un publié présentant de nouvelles solutions de publicités qui intégreront bientôt son application. Puisqu’il ne reste plus beaucoup d’espace où ces dernières ne se sont pas installées, le réseau social a décidé de les envahir. En ce moment même, la plateforme est en train de tester l’ajout de publicité sur le profil des utilisateurs.

Sur le même sujet : Instagram va bloquer les photos nues en messages, adieu les pervers en MP

Instagram va bientôt afficher de la publicité absolument partout

« Les publicités dans le fil des profils donnent aux annonceurs l’opportunité d’étendre leur audience facilement en utilisant les atouts du fil existant, tout en proposant aux gens la même expérience de publicité personnalisée qu’ils apprécient sur leur fil principal » écrit ainsi Instagram, qui n’est d’ailleurs pas à court d’idées, puisque les profils ne seront pas les seuls à bientôt recevoir de la publicité. Celle-ci va également faire son arrivée au sein de l’onglet Explorer, en se mélangeant aux résultats de recherche.

Ces ajouts ne sont pas le fruit du hasard. Cet été, les réseaux sociaux de Meta ont vu leur chiffre d’affaires baisser pour la première fois de leur histoire. Face à la menace toujours plus grandissante de TikTok, l’entreprise de Mark Zuckerberg cherche donc à maximiser ses revenus, tout en rassurant ses investisseurs. Autrement dit, les utilisateurs ne sont pas au bout de leurs surprises.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !