Instagram : la barre de progression pour les vidéos arrive enfin, téléchargez l’APK

Instagram teste une fonctionnalité attendue depuis longtemps : une barre de progression sur les vidéos qui apparaissent dans votre fil d’actualité. Cette barre fait partie des fonctionnalités les plus élémentaires de tous les lecteurs vidéo, mais elle n’a jamais été disponible dans Instagram.

instagram

Tous les jours, les utilisateurs d’Instagram découvrent une kyrielle de vidéos dans leur fil d’actualité. Mais le fait de ne pas pouvoir contrôler la lecture en avançant ou reculant à volonté rend l’expérience un peu frustrante. Un lecteur vidéo basique doit pouvoir intégrer une barre de progression, un bouton lecture/pause, voire d’un bouton d’accélération ou de ralentissement. Pour le premier, Instagram est déjà en train de tester la fonctionnalité.

Instagram teste une barre de progression pour la lecture des vidéos

L’option a été découverte par la développeuse Jane Manchun Wong qui est à l’affût des nouvelles fonctionnalités dans les applications populaires. Un GIF publié sur son compte Twitter prouve que la barre de progression est effectivement testée par Instagram. Ce n’est pas trop tôt, sommes-nous tentés de dire.

Il y a des fonctions qui paraissent tellement élémentaires qu’on se demande pourquoi elles ne sont pas disponibles dans certaines applications pourtant populaires. La possibilité de contrôler la lecture des vidéos est à Instagram ce que la modification des Tweets est à Twitter.

Selon le site The Verge, la fonctionnalité n’est visiblement pas testée pour les vidéos des statuts, mais plutôt pour celles qui apparaissent dans le fil d’actualité. Enfin, il faut dire que la barre de progression existe déjà dans Instagram mais uniquement pour les vidéos IGTV (Instagram TV). Son implémentation pour toutes les vidéos ne devrait donc pas être compliquée. On ignore toutefois quand elle sera disponible à grande échelle. Mais il faut s’assurer de disposer de la dernière version.

Comment télécharger l’APK d’Instagram

Au cas où la fonctionnalité viendrait à être déployée dans un avenir proche, il faudra bien sûr disposer de la toute dernière version pour en profiter, ce qui peut prendre plusieurs semaines pour apparaître sur le Play Store pour tout le monde.  Vous pourrez toutefois l’avoir grâce à l’APK des dernières versions.

Télécharger la dernière version d’Instagram sur le Play Store

Télécharger l’APK de la dernière version d’Instagram

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…