Instagram : la barre de progression pour les vidéos arrive enfin, téléchargez l’APK

 

Instagram teste une fonctionnalité attendue depuis longtemps : une barre de progression sur les vidéos qui apparaissent dans votre fil d'actualité. Cette barre fait partie des fonctionnalités les plus élémentaires de tous les lecteurs vidéo, mais elle n'a jamais été disponible dans Instagram.

instagram

Tous les jours, les utilisateurs d'Instagram découvrent une kyrielle de vidéos dans leur fil d'actualité. Mais le fait de ne pas pouvoir contrôler la lecture en avançant ou reculant à volonté rend l'expérience un peu frustrante. Un lecteur vidéo basique doit pouvoir intégrer une barre de progression, un bouton lecture/pause, voire d'un bouton d'accélération ou de ralentissement. Pour le premier, Instagram est déjà en train de tester la fonctionnalité.

Instagram teste une barre de progression pour la lecture des vidéos

L'option a été découverte par la développeuse Jane Manchun Wong qui est à l’affût des nouvelles fonctionnalités dans les applications populaires. Un GIF publié sur son compte Twitter prouve que la barre de progression est effectivement testée par Instagram. Ce n'est pas trop tôt, sommes-nous tentés de dire.

Il y a des fonctions qui paraissent tellement élémentaires qu'on se demande pourquoi elles ne sont pas disponibles dans certaines applications pourtant populaires. La possibilité de contrôler la lecture des vidéos est à Instagram ce que la modification des Tweets est à Twitter.

Selon le site The Verge, la fonctionnalité n'est visiblement pas testée pour les vidéos des statuts, mais plutôt pour celles qui apparaissent dans le fil d'actualité. Enfin, il faut dire que la barre de progression existe déjà dans Instagram mais uniquement pour les vidéos IGTV (Instagram TV). Son implémentation pour toutes les vidéos ne devrait donc pas être compliquée. On ignore toutefois quand elle sera disponible à grande échelle. Mais il faut s'assurer de disposer de la dernière version.

Comment télécharger l'APK d'Instagram

Au cas où la fonctionnalité viendrait à être déployée dans un avenir proche, il faudra bien sûr disposer de la toute dernière version pour en profiter, ce qui peut prendre plusieurs semaines pour apparaître sur le Play Store pour tout le monde.  Vous pourrez toutefois l'avoir grâce à l'APK des dernières versions.

Télécharger la dernière version d'Instagram sur le Play Store

Télécharger l'APK de la dernière version d'Instagram



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.