Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 15 min

Le support logiciel du Galaxy Note 2 s’est arrêté il y a deux ans avec sa mise à jour Android KitKat. Pourtant, la phablette 2012 de Samsung n’a pas encore dit son dernier mot puisqu’elle peut désormais profiter de Marshmallow grâce aux dernières nightlies de la ROM Custom CyanogenMod 13.

galaxy note 2 marshmallow

Lors de sa sortie il y a maintenant plus de trois ans, le Galaxy Note 2 était un produit phare. La seconde génération de la phablette de Samsung repoussait les limites en s’offrant un écran de 5,5 pouces et proposait une fiche technique très haut de gamme pour l’époque. Son support logiciel s’est stoppé en 2014 suite à sa mise à jour sous Android KitKat, mais techniquement, il est parfaitement en mesure de faire tourner la dernière version de l’OS, Android 6.0 Marshmallow.

Heureusement, les développeurs de la ROM Custom CyanogenMod n’ont jamais lâché le Note 2 et la phablette vient de recevoir les dernières nightlies de la version 13 basée sur Marshmallow. Pour l’instant, seules les quatre déclinaisons réservée aux opérateurs américains et le modèle 4G sont concernés mais pas la version 3G vendue chez nous à l’époque. Le téléchargement de la ROM se fait par ici et les Google Apps sont disponibles à cette adresse.

Début février, le Samsung Galaxy S2 recevait Marshmallow grâce à une ROM Custom. Aujourd’hui, c’est au tour du Galaxy Note 2 qui n’a jamais reçu Lollipop bien que ça ait été fortement envisagé par Samsung, de passer directement à la version suivante grâce à CyanogenMod. Un portage qui prouve, encore une fois que, mis à part quelques exceptions, les constructeurs ne font aucun effort pour prolonger le support logiciel de leurs produits phares et c’est bien dommage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…