Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 15 min

Le support logiciel du Galaxy Note 2 s’est arrêté il y a deux ans avec sa mise à jour Android KitKat. Pourtant, la phablette 2012 de Samsung n’a pas encore dit son dernier mot puisqu’elle peut désormais profiter de Marshmallow grâce aux dernières nightlies de la ROM Custom CyanogenMod 13.

galaxy note 2 marshmallow

Lors de sa sortie il y a maintenant plus de trois ans, le Galaxy Note 2 était un produit phare. La seconde génération de la phablette de Samsung repoussait les limites en s’offrant un écran de 5,5 pouces et proposait une fiche technique très haut de gamme pour l’époque. Son support logiciel s’est stoppé en 2014 suite à sa mise à jour sous Android KitKat, mais techniquement, il est parfaitement en mesure de faire tourner la dernière version de l’OS, Android 6.0 Marshmallow.

Heureusement, les développeurs de la ROM Custom CyanogenMod n’ont jamais lâché le Note 2 et la phablette vient de recevoir les dernières nightlies de la version 13 basée sur Marshmallow. Pour l’instant, seules les quatre déclinaisons réservée aux opérateurs américains et le modèle 4G sont concernés mais pas la version 3G vendue chez nous à l’époque. Le téléchargement de la ROM se fait par ici et les Google Apps sont disponibles à cette adresse.

Début février, le Samsung Galaxy S2 recevait Marshmallow grâce à une ROM Custom. Aujourd’hui, c’est au tour du Galaxy Note 2 qui n’a jamais reçu Lollipop bien que ça ait été fortement envisagé par Samsung, de passer directement à la version suivante grâce à CyanogenMod. Un portage qui prouve, encore une fois que, mis à part quelques exceptions, les constructeurs ne font aucun effort pour prolonger le support logiciel de leurs produits phares et c’est bien dommage.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy Note 20 : voici le design complet du smartphone

Le Galaxy Note 20 se dévoile dans une série de rendus. Plusieurs mois avant le lancement, un informateur a publié un premier aperçu complet du design du prochain flagship de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce très similaire au…

Galaxy Note 20 : Samsung abandonnerait déjà le zoom 100x

Les Galaxy Note 20 feraient l’impasse sur le « Space Zoom » 100x, révèle un leaker réputé. Samsung aurait déjà décidé d’abandonner ce zoom essentiellement numérique, intégré pour la première fois sur le Galaxy S20 Ultra, suite aux mauvais retours des usagers. Certains utilisateurs du smartphone considèrent…

Galaxy Note 20 : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy Note 20 apparaît dans une première série de photos volées. Publiées par le célèbre Ice Universe, elles offrent un nouvel aperçu du design du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce proche…

Le Samsung Galaxy Note 20 finalement privé d’écran 120 Hz

Le Galaxy Note 20 n’aura bientôt plus aucun secret. Le futur smartphone de Samsung fuite en effet de toutes parts. Nous apprenons aujourd’hui que le terminal ne serait pas doté d’un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120…

Galaxy Note 20 : Samsung prépare un SoC Exynos 992 gravé en 6nm

Le Galaxy Note 20 serait alimenté par le SoC Exynos 992, un nouveau chipset gravé en 6nm. Comme c’était déjà le cas l’an dernier, Samsung aurait décidé de ne pas réutiliser le même SoC que pour ses derniers Galaxy S. Avec ce nouveau processeur,…

Galaxy Note 20+ : cette vidéo imagine à quoi il va ressembler

Le Galaxy Note 20+ commence déjà à faire parler de lui sur la toile. Sur base des premières fuites, un designer a mis au point une vidéo concept présentant le design du futur smartphone. Comme on pouvait s’y attendre, il…