Inbox : Google abandonne déjà son client mail « révolutionnaire »

Google abandonne Inbox à partir du mois de mars 2019 annonce la firme sur son blog. Ce client mail disponible depuis 4 ans permettait aux utilisateurs d’avoirs accès à des fonctionnalités expérimentales. Progressivement certains éléments d’Inbox ont été intégrés à Gmail, le moment est venu selon le géant de la recherche de le faire disparaître.

inbox google abandonne gmail

C’est terminé Inbox ne sera bientôt plus de ce monde annonce Matthew Izatt, chef produit Gmail, sur le blog de Google. Sa mort est programmée pour le mois de mars 2019 apprend-on. Le client Inbox a été lancé en 2014 et n’était accessible à ses débuts que sur invitation. Le client mail fait corps avec Gmail, mais apporte de nombreuses nouveautés grâce à une nouvelle interface et des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle : « réponses intelligentes, remettre occasionnellement des mails importants en tête de liste, différez les mails, raccourcis pour archivage, etc… ».

Google Inbox définitivement mort et enterré en mars 2019

Au fil du temps, Google a intégré diverses fonctions d’Inbox à Gmail. Il y a peu de temps, Gmail a eu droit à un nouveau look et à de nouvelles fonctionnalités. Pour Google, c’est une suite logique des choses et ne veut pas conserver deux services qui au fil du temps se ressemblent de plus en plus. De nombreux utilisateurs ont encore recours à Inbox et ces derniers peuvent se tourner vers une sorte de « guide de transition » mis en ligne par le géant de la recherche pour migrer sereinement à nouveau vers Gmail.

Il reste encore quelques mois avant la mort définitive du service. Google met très souvent un terme à certains de ses services, pour des raisons multiples, manque de popularité ou doublon avec un autre service. Tôt ou tard, Inbox était voué à disparaître. Il semble que Google ait fait le tour de la plupart de ses expérimentations. Enfin, comme l’explique Matthew Izatt : « toutes vos conversations vous attendent déjà dans Gmail. On se voit là-bas». Partagez votre opinion sur la mort d’Inbox dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de signaler radars et accidents, comme sur Waze

Google Maps commence à déployer une fonctionnalité de signalement des radars, contrôles de vitesse et accidents, à la manière de ce que propose déjà Waze. En mode navigation, les utilisateurs peuvent donc être prévenus en cas de situation anormale. Une…