Inbox : Google abandonne déjà son client mail « révolutionnaire »

Google abandonne Inbox à partir du mois de mars 2019 annonce la firme sur son blog. Ce client mail disponible depuis 4 ans permettait aux utilisateurs d’avoirs accès à des fonctionnalités expérimentales. Progressivement certains éléments d’Inbox ont été intégrés à Gmail, le moment est venu selon le géant de la recherche de le faire disparaître.

inbox google abandonne gmail

C’est terminé Inbox ne sera bientôt plus de ce monde annonce Matthew Izatt, chef produit Gmail, sur le blog de Google. Sa mort est programmée pour le mois de mars 2019 apprend-on. Le client Inbox a été lancé en 2014 et n’était accessible à ses débuts que sur invitation. Le client mail fait corps avec Gmail, mais apporte de nombreuses nouveautés grâce à une nouvelle interface et des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle : « réponses intelligentes, remettre occasionnellement des mails importants en tête de liste, différez les mails, raccourcis pour archivage, etc… ».

Google Inbox définitivement mort et enterré en mars 2019

Au fil du temps, Google a intégré diverses fonctions d’Inbox à Gmail. Il y a peu de temps, Gmail a eu droit à un nouveau look et à de nouvelles fonctionnalités. Pour Google, c’est une suite logique des choses et ne veut pas conserver deux services qui au fil du temps se ressemblent de plus en plus. De nombreux utilisateurs ont encore recours à Inbox et ces derniers peuvent se tourner vers une sorte de « guide de transition » mis en ligne par le géant de la recherche pour migrer sereinement à nouveau vers Gmail.

Il reste encore quelques mois avant la mort définitive du service. Google met très souvent un terme à certains de ses services, pour des raisons multiples, manque de popularité ou doublon avec un autre service. Tôt ou tard, Inbox était voué à disparaître. Il semble que Google ait fait le tour de la plupart de ses expérimentations. Enfin, comme l’explique Matthew Izatt : « toutes vos conversations vous attendent déjà dans Gmail. On se voit là-bas». Partagez votre opinion sur la mort d’Inbox dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…