Ils réclament 5 millions de dollars à Apple car l’iPhone 4S est inutilisable avec iOS 9

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 16 min

Des utilisateurs d’iPhone 4S ont lancé un recours collectif à l’encontre d’Apple. Ils réclament 5 millions de dollars à la firme américaine car depuis la mise à jour vers iOS9 leur iPhone est devenu totalement inutilisable. Explications.

iphone 4s ios 9 5 millions apple

C’est presque devenu une tradition. Chaque année, alors qu’Apple dévoile une nouvelle version son système d’exploitation mobile, il révèle en même temps les appareils qui pourront profiter de la mise à jour. Cette année, avec iOS 9, le modèle le plus ancien à pouvoir faire la mise à jour était l’iPhone 4S.

Ce qui est également une tradition c’est que le modèle le plus ancien à profiter de la mise à jour soit particulièrement lent. Généralement il rame un peu, connaît des ralentissements, des bugs, bref il aurait mieux fait de ne pas être compatible.

Après tout, Apple est plutôt bon dans ce domaine. Un iPhone est suivi pendant environ 3 à 4 ans alors que sur Android on a droit en moyenne à un suivi de 18 mois. Et ne parlons pas de la répartition des OS. Parenthèse fermée.

Toujours est-il que cette année des utilisateurs d’iPhone 4S ont décidé d’attaquer Apple car la mise à jour vers iOS 9 a tellement fait ralentir leur smartphone qu’il en est carrément devenu inutilisable. Ils ont ainsi lancé une class-action (action de groupe).

Ils sont une centaine à considérer qu’iOS 9 a rendu leur iPhone 4S obsolète : applications lentes, bugs, plantages, écran tactile qui réagit mal etc. Ainsi, les utilisateurs réclament pas moins de 5 millions de dollars pour obtenir réparation. Quand même !

Il y a peu de chances pour que les utilisateurs obtiennent gain de cause. En 2011, une action du même type avait été menée. Les plaignants reprochaient à iOS 4 de rendre l’iPhone 3G obsolète. La justice avait donné raison à Apple. Il y a peu de chances pour que cette fois-ci les plaignants en sortent vainqueur. Mais qui sait ? Un soir de doute !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…