Ils réclament 5 millions de dollars à Apple car l’iPhone 4S est inutilisable avec iOS 9

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 16 min

Des utilisateurs d’iPhone 4S ont lancé un recours collectif à l’encontre d’Apple. Ils réclament 5 millions de dollars à la firme américaine car depuis la mise à jour vers iOS9 leur iPhone est devenu totalement inutilisable. Explications.

iphone 4s ios 9 5 millions apple

C’est presque devenu une tradition. Chaque année, alors qu’Apple dévoile une nouvelle version son système d’exploitation mobile, il révèle en même temps les appareils qui pourront profiter de la mise à jour. Cette année, avec iOS 9, le modèle le plus ancien à pouvoir faire la mise à jour était l’iPhone 4S.

Ce qui est également une tradition c’est que le modèle le plus ancien à profiter de la mise à jour soit particulièrement lent. Généralement il rame un peu, connaît des ralentissements, des bugs, bref il aurait mieux fait de ne pas être compatible.

Après tout, Apple est plutôt bon dans ce domaine. Un iPhone est suivi pendant environ 3 à 4 ans alors que sur Android on a droit en moyenne à un suivi de 18 mois. Et ne parlons pas de la répartition des OS. Parenthèse fermée.

Toujours est-il que cette année des utilisateurs d’iPhone 4S ont décidé d’attaquer Apple car la mise à jour vers iOS 9 a tellement fait ralentir leur smartphone qu’il en est carrément devenu inutilisable. Ils ont ainsi lancé une class-action (action de groupe).

Ils sont une centaine à considérer qu’iOS 9 a rendu leur iPhone 4S obsolète : applications lentes, bugs, plantages, écran tactile qui réagit mal etc. Ainsi, les utilisateurs réclament pas moins de 5 millions de dollars pour obtenir réparation. Quand même !

Il y a peu de chances pour que les utilisateurs obtiennent gain de cause. En 2011, une action du même type avait été menée. Les plaignants reprochaient à iOS 4 de rendre l’iPhone 3G obsolète. La justice avait donné raison à Apple. Il y a peu de chances pour que cette fois-ci les plaignants en sortent vainqueur. Mais qui sait ? Un soir de doute !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…