IFA 2018 : Samsung lance 3 écrans PC QLED incurvés avec port Thunderbolt 3

 

En marge de l'IFA 2018, Samsung vient de dévoiler 3 nouveaux écrans PC QLED incurvés. L'atout principal de cette nouvelle gamme c'est leur port Thunderbolt 3, qui permet une vitesse de transfert qui peut grimper jusqu'à 40 Gb/s. On fait le point sur ces nouveaux écrans. 

samsung QLED IFA

Quelques jours avant l'ouverture officielle du salon IFA de Berlin, Samsung a présenté une nouvelle gamme d'écrans QLED “compatible avec les Mac et les PC”“Samsung Electronics élargit sa gamme d’écrans incurvés avec le lancement mondial du nouveau moniteur CJ79” explique le constructeur sud-coréen dans un communiqué enthousiaste.

IFA 2018 : Samsung dévoile 3 nouveaux écrans PC QLED incurvés “pour les créatifs et les professionnels”

Le CJ79, le modèle phare de la gamme, mesure 34 pouces, profite d'un ratio d'écran de 21:9, d'une définition de 3440 x 1440 et d'un taux de rafraichissement de 100 Hz. “Le CJ79 est un nouvel effort pour amener les moniteurs incurvés à un niveau supérieur” assure Seog-gi Kim, vice président de la division écran chez Samsung Electronics.

En plus de ce CJ79, Samsung a présenté deux modèles baptisés CJ89. Ces deux variantes mesurent respectivement 43 et 49 pouces et profitent d'une résolution de 3,840 x 1,200 à 3,840 x 1,080 et d'un taux de rafraîchissement de 120 ou 144 hz.

Dans son communiqué, Samsung insiste particulièrement sur l'ajout des ports Thunderbolt 3, conçus par Intel. “L'écosystème Thunderbolt ™ 3 continue de s'étendre et de proposer des produits innovants aux performances exceptionnelles” souligne Jason Ziller, manager chez Intel. Pour tirer parti au maximum de la technologie d'Intel, Samsung a intégré à ses nouveaux écrans un mode Picture-by-Picture, qui permet d'afficher facilement deux fenêtres ou deux bureaux en parallèle.

Les nouveaux écrans seront proposés sur le site site Samsung et sur Amazon à partir du 31 août 2018. Le prix de départ affiché par Amazon UK est de 600 livres sterling pour l'écran 43 pouces et de 841 livres pour le modèle 49 pouces. Aucun prix pour le moniteur de 34 pouces n'a encore été mis en ligne.

samsung ifa
ifa qled

qled


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…