Maj. le 14 juin 2019 à 16 h 43 min

En marge de l’IFA 2018, Samsung vient de dévoiler 3 nouveaux écrans PC QLED incurvés. L’atout principal de cette nouvelle gamme c’est leur port Thunderbolt 3, qui permet une vitesse de transfert qui peut grimper jusqu’à 40 Gb/s. On fait le point sur ces nouveaux écrans. 

samsung QLED IFA

Quelques jours avant l’ouverture officielle du salon IFA de Berlin, Samsung a présenté une nouvelle gamme d’écrans QLED « compatible avec les Mac et les PC »« Samsung Electronics élargit sa gamme d’écrans incurvés avec le lancement mondial du nouveau moniteur CJ79 » explique le constructeur sud-coréen dans un communiqué enthousiaste.

IFA 2018 : Samsung dévoile 3 nouveaux écrans PC QLED incurvés « pour les créatifs et les professionnels »

Le CJ79, le modèle phare de la gamme, mesure 34 pouces, profite d’un ratio d’écran de 21:9, d’une définition de 3440 x 1440 et d’un taux de rafraichissement de 100 Hz. « Le CJ79 est un nouvel effort pour amener les moniteurs incurvés à un niveau supérieur » assure Seog-gi Kim, vice président de la division écran chez Samsung Electronics.

En plus de ce CJ79, Samsung a présenté deux modèles baptisés CJ89. Ces deux variantes mesurent respectivement 43 et 49 pouces et profitent d’une résolution de 3,840 x 1,200 à 3,840 x 1,080 et d’un taux de rafraîchissement de 120 ou 144 hz.

Dans son communiqué, Samsung insiste particulièrement sur l’ajout des ports Thunderbolt 3, conçus par Intel. « L’écosystème Thunderbolt ™ 3 continue de s’étendre et de proposer des produits innovants aux performances exceptionnelles » souligne Jason Ziller, manager chez Intel. Pour tirer parti au maximum de la technologie d’Intel, Samsung a intégré à ses nouveaux écrans un mode Picture-by-Picture, qui permet d’afficher facilement deux fenêtres ou deux bureaux en parallèle.

Les nouveaux écrans seront proposés sur le site site Samsung et sur Amazon à partir du 31 août 2018. Le prix de départ affiché par Amazon UK est de 600 livres sterling pour l’écran 43 pouces et de 841 livres pour le modèle 49 pouces. Aucun prix pour le moniteur de 34 pouces n’a encore été mis en ligne.

samsung ifa
ifa qled

qled
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…