Huawei Watch D : HarmonyOS, mesure de la tension artérielle et lancement le 23 décembre 2021

 

 

La Huawei Watch D, la prochaine montre connectée sous HarmonyOS de la marque, devrait embarquer un outil permettant de mesurer la tension artérielle. Devançant Apple, le groupe chinois va dévoiler l'accessoire lors d'une conférence le 23 décembre 2021.

Huawei watch d tension artérielle

Huawei s'apprête à enrichir sa gamme de montres connectées avec un nouveau modèle, la Huawei Watch D. D'après les informations déjà disponibles sur la smartwatch, le groupe chinois misera sur HarmonyOS, son système d'exploitation maison. Le logo de l'OS est en effet visible sur une photo volée apparue sur Weibo, le réseau social chinois.

La photo volée, relayée par plusieurs leakers, montre la boîte de vente de la Watch D. Dans le coin inférieur droit de l'emballage, on aperçoit le logo du système d'exploitation. Pour mémoire, HarmonyOS est déjà présent sur d'autres produits de la marque, dont la Huawei Watch 3. La montre connectée avait en effet signé le coup d'envoi du système d'exploitation.

Sur le même sujet : Huawei va déployer HarmonyOS sur smartphone en Europe dès 2022

Huawei devance Apple avec une montre équipée d'un tensiomètre

L'image promotionnelle visible sur la boîte révèle aussi l'une des principales fonctions de la montre connectée. Apparement, l'accessoire sera capable de mesurer la tension artérielle de son porteur. Les chiffres indiqués sur l'écran indiquent la pression systolique, soit la pression maximale du sang dans les artères, et la pression diastolique ou minimale. 

Avec cette nouvelle montre connectée, Huawei coupe l'herbe sous le pied d'Apple. En dépit des rumeurs, le géant américain n'a pas ajouté de tensiomètre à son Apple Watch Series 7. L'option devrait cependant voir le jour avec l'Apple Watch Series 8, dont le lancement est prévu en septembre prochain. Notez que Samsung est le premier fabricant à avoir intégré un tensiomètre à une montre connectée avec la Galaxy Watch 4.

D'après des informateurs chinois relayés par le média ITHome, Huawei aurait obtenu un certificat d'enregistrement de dispositif médical de classe II auprès de l'administration nationale des produits médicaux de Chine. Ce certificat garantit que les résultats sont aussi fiables qu'un dispositif médical. En parallèle, Huawei a envoyé les invitations de rigueur pour une présentation de produits prévue le 23 décembre 2021. Les fuites s'attendent à ce que la Watch D soit la principale nouveauté de cette annonce hivernale.

huaweiWatchD2 1

Source : ITHome



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !