Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs.

huawei flagship store

Huawei a annoncé l’ouverture de son premier Flagship Store français d’ici la fin de l’année 2019. Le magasin physique sera situé à Paris, au 9 boulevard des Capucines (Opéra). Il sera installé dans un bâtiment du XIXe siècle. C’est devenu une habitude chez les marques chinoises de proposer ses propres points de vente dans la capitale : Xiaomi a déjà ouvert plusieurs Mi Store, alors que OnePlus ouvre un pop-up store à chaque sortie de smartphone.

Huawei : un Flagship Store à Paris, symbole d’une nouvelle stratégie

« Cette future ouverture marque une étape importante dans le développement du réseau de distribution de Huawei en France après plusieurs années passées à densifier notre présence sur le territoire en collaboration avec nos différents partenaires distributeurs et opérateurs. Paris sera la quatrième capitale européenne à accueillir un magasin en propre », fait savoir un représentant de Huawei cité par Usine Digitale.

Lire aussi : Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

« Les Français aiment les marques tech premium », déclare Alex Huang, Directeur Général Huawei Consumer France. Il annonce également que d’autres villes devraient accueillir des Flagship Store dans le futur, mentionnant Marseille et Nice comme possibles destinations.

Huawei vient tout juste d’inaugurer à Madrid son plus grand Flagship Store hors de Chine, d’une surface de 1100 mètres carrés. Un symbole de sa nouvelle stratégie portée vers l’expérience haut de gamme et de ses ambitions en Europe, où il est le constructeur numéro 2 après Samsung. Huawei a vendu 100 millions de smartphones dans le monde du 1er janvier au 30 mai 2019, un seuil symbolique qui avait été franchi 49 jours plus tard en 2018. Un rythme de croisière impressionnant qui va forcément être impacté par les sanctions américaines contre Huawei. Reste à savoir dans quelle mesure.

Source : Usine Digitale

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…