Xiaomi annonce l’ouverture à Paris du plus grand Mi Store d’Europe

Xiaomi va ouvrir à Paris le plus grand Mi Store d’Europe ce vendredi 18 janvier 2019. La marque tease une « adresse de prestige » pour un magasin qui doit « redéfinir le luxe ». Sur Twitter, de nombreux internautes regrettent qu’aucune boutique n’ouvre en-dehors de Paris pour le moment. 

xiaomi boutique paris
Nous étions à l’inauguration du tout premier Mi Store français en mai 2018

Xiaomi continue d’ouvrir des magasins physiques en France. Sur son compte Twitter, la marque annonce en effet l’ouverture d’un autre Mi Store dans l’hexagone, à Paris. « Le plus grand d’Europe à ce jour », tease même le groupe chinois. Et il n’y a plus longtemps à attendre pour le découvrir puisqu’il ouvre ses portes le vendredi 18 janvier 2019.

Xiaomi évoque une adresse de prestige pour son prochain Mi Store

Plus que sur la taille de ce magasin, Xiaomi communique sur son faste. « Redéfinir le luxe », « adresse de prestige » et visuel de présentation sobre assorti d’une police particulièrement soignée, le tweet, que vous pouvez retrouver ci-dessous, annonce la couleur. Reste à savoir concrètement quelles différences il y a aura avec les autres points de vente. Nous vous faisions visiter le premier Mi Store français à Paris en photos et vidéo en mai 2018 pour que vous puissiez vous faire une idée de ce à quoi ils peuvent ressembler.

Sur Twitter, plusieurs internautes se plaignent du fait que Xiaomi choisisse une nouvelle fois Paris pour ouvrir son nouveau Mi Store. « C’est possible d’ouvrir un Mi Store autre part que Paris, Lille par exemple », suggère l’un d’eux. « Vous savez, qu’il y a d’autres ville en France (notamment Nice et Marseille) », « À quand un Mi Store à Montpellier svp ??? », « Ça vous dit d’arrêter de mettre 40 000 store à Paris et en mettre autre part (Lyon, Marseille, Lille) », « Un Mi Store sur Aix en Provence ou Marseille ce serait possible ? Pensez aux sudistes ! On a que des Apple Store à se mettre sous la dent », publient d’autres.

En Espagne pourtant, premier pays d’Europe de l’ouest où Xiaomi a débarqué, la stratégie est différente. Madrid et Barcelone sont pourvues, mais aussi des villes moyennes (Séville, Malaga, Bilbao, Valence, Saragosse, Grenade, Murcie, Almeria, La Corogne) et d’autres communes de plus petite taille, comme Reus, Girone ou Tarragone par exemple. Pour les sudistes, il faut donc faire un crochet par l’Espagne en attendant une meilleure répartition en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Twitter se demande comment se dessine vraiment la lettre X

Twitter et ses utilisateurs se posent constamment des questions et le réseau social est devenu un espace de discussion incontournable pour de nombreux internautes. Mais les débats qui s’y trouvent ne sont pas toujours des plus importants. Parmi les derniers…