Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Maj. le 14 juin 2019 à 10 h 02 min

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. 

huawei reporte lancement matebook

Cette semaine, Huawei avait prévu de présenter un nouveau MateBook lors d’une conférence au CES Asia de Shanghai. Exclu du marché américain, le fabricant chinois a été contraint d’annuler l’événement, annonce Richard Yu, PDG de la division consommateurs, à nos confrères de CNBC. C’est la première fois que Huawei annule lancement d’un nouveau produit suite à la sanction des Etats-Unis.

Lire également : tout savoir sur l’affaire Huawei

Huawei repousse le lancement de son MateBook suite aux restrictions américaines

« Nous ne pouvons pas fournir le PC » regrette Richard Yu, soulignant que la situation est « malheureuse ». Le dirigeant précise que cette décision est uniquement motivée par les sanctions mises en places par le gouvernement Trump. Il précise que le MateBook pourrait sortir plus tard mais « tout dépend de la durée de l’exclusion ». Tant que Huawei sera privé de Windows et d’Intel, l’avenir des ordinateurs portables de la marque est incertain.

Cette annonce confirme à demi-mots la suspension de la production des ordinateurs portables Huawei. En réaction aux mesures américaines, le groupe chinois aurait en effet mis sa division PC en veille. Les manufactures, les lignes de production et les équipes de développement seraient actuellement en pause.

Pour mettre au point de futurs MateBook, Huawei va devoir trouver une alternative aux processeurs Intel Core. Pour rappel, le dernier MateBook 13 est en effet alimenté par un processeur Intel et une carte graphique Intel. Le constructeur va aussi devoir dénicher une alternative à Windows 10. Ces dernières années, Huawei aurait mis au point un système d’exploitation alternatif en guise de plan B. Pour le moment, on ignore où en est le développement de cet OS.

Source : CNBC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…

Les Raspberry Pi ont enfin droit à une souris et un clavier officiels

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d’une souris et d’un clavier officiels proposés par la fondation à l’origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l’appareil et se veulent simples, compacts et accessibles. Rien…