Huawei prévoit de devenir le numéro un mondial devant Apple et Samsung d’ici 5 ans

Maj. le 12 décembre 2018 à 23 h 45 min

Huawei, par le biais de son PDG Richard Yu, annonce espérer pouvoir dépasser Apple et Samsung d’ici 2021. Analyse de ces prévisions qui apparaissent comme présomptueuses.

richard-yu-pdg-huawei-ventes
Richard YU, PDG de Huawei

Nous le savons, pour le moment le constructeur chinois Huawei occupe la troisième place mondiale du marché derrière Samsung et Apple, mais devant les bons résultats de l’an dernier, le constructeur apparaît confiant sur son futur succès, son PDG déclare ainsi lors d’une interview au MWC : « Nous espérons que dans trois ans nous occuperons la seconde place mondiale et que dans cinq ans nous serons leaders ».

Huawei est sur la bonne voie pour concrétiser ses propos, elle en a effet vendu 108 millions de smartphones en 2015, augmentant ainsi ses ventes de 44 % par rapport à 2014, elle reste néanmoins loin derrière Apple et ses 231,5 millions et Samsung et ses 317,2 millions.

Yu déclare que la croissance de Huawei est constante, et que le constructeur chinois espérait une nouvelle augmentation de 30 % cette année pour attendre 140 millions de ventes.

La croissance s’est faite surtout en Europe de l’Ouest et en Chine, les Etats-Unis avaient éludé la marque. Mais depuis peu de temps et l’arrivée du Nexus 6P, Huawei est de retour chez les américains.

Yu admet que cette entrée est « tardive » mais qu’elle va « considérablement » augmenter ses parts de marché dans les prochaines années. Les terminaux Huawei ont toujours été vendus majoritairement sans engagement mais le PDG admet être en discussion avec des opérateurs américains pour pouvoir les vendre également via ce biais.

Dites-nous ce que vous pensez des mots du PDG de Huawei, est-il trop ambitieux ou cela démontre-t-il une volonté extrême de continuer la croissance de la firme ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…