Huawei prévoit de devenir le numéro un mondial devant Apple et Samsung d’ici 5 ans

 

Huawei, par le biais de son PDG Richard Yu, annonce espérer pouvoir dépasser Apple et Samsung d’ici 2021. Analyse de ces prévisions qui apparaissent comme présomptueuses.

  • Lire également : Huawei devrait enregistrer la plus forte croissance du marché en 2016

richard-yu-pdg-huawei-ventes
Richard YU, PDG de Huawei

Nous le savons, pour le moment le constructeur chinois Huawei occupe la troisième place mondiale du marché derrière Samsung et Apple, mais devant les bons résultats de l’an dernier, le constructeur apparaît confiant sur son futur succès, son PDG déclare ainsi lors d’une interview au MWC : « Nous espérons que dans trois ans nous occuperons la seconde place mondiale et que dans cinq ans nous serons leaders ».

Huawei est sur la bonne voie pour concrétiser ses propos, elle en a effet vendu 108 millions de smartphones en 2015, augmentant ainsi ses ventes de 44 % par rapport à 2014, elle reste néanmoins loin derrière Apple et ses 231,5 millions et Samsung et ses 317,2 millions.

Yu déclare que la croissance de Huawei est constante, et que le constructeur chinois espérait une nouvelle augmentation de 30 % cette année pour attendre 140 millions de ventes.

La croissance s’est faite surtout en Europe de l’Ouest et en Chine, les Etats-Unis avaient éludé la marque. Mais depuis peu de temps et l’arrivée du Nexus 6P, Huawei est de retour chez les américains.

Yu admet que cette entrée est « tardive » mais qu’elle va « considérablement » augmenter ses parts de marché dans les prochaines années. Les terminaux Huawei ont toujours été vendus majoritairement sans engagement mais le PDG admet être en discussion avec des opérateurs américains pour pouvoir les vendre également via ce biais.

Dites-nous ce que vous pensez des mots du PDG de Huawei, est-il trop ambitieux ou cela démontre-t-il une volonté extrême de continuer la croissance de la firme ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…