Huawei présente une batterie révolutionnaire au graphène

 

Huawei vient de concevoir une nouvelle batterie qui pourrait bien améliorer beaucoup de choses dans l’avenir. Composée à base de graphène, cette nouvelle batterie révolutionnaire peut supporter une température de 60 degrés soit 10 degrés de plus que la limite actuelle sans que sa performance ne soit affectée mais pas seulement. Grâce au graphène, elle résiste mieux aux nombreux cycles de charge.

batterie huawei

Grâce au graphène qui va servir de bouclier contre le chaleur, cette nouvelle batterie Li-Ion pourra supporter des températures plus élevées mais ce n’est pas tout. Comme elle fonctionne à une température 5% plus basse que les batteries traditionnelles, elle perd moins de 13% de sa capacité après 200 jours d’exposition à une température de 60 degrés. Huawei annonce une durée de vie deux fois supérieure à celle des batteries traditionnelles.

Le Dr. Yangxing Li, scientifique en chef au Watt Laboratory qui appartient à l’institut de recherche de Huawei précise que cette batterie a été conçue à partir de trois technologies : un additif spécial ajouté dans les électrolytes de façon à éliminer l’humidité, un autre matériau permettant d’améliorer la stabilité thermique de la poudre de cathode et le graphène qui va permettre d’offrir un refroidissement plus efficace de la batterie.

Des tests menés dans un environnement à haute température ont démontré que cette nouvelle batterie conservait plus de 70% de sa capacité après avoir été chargée 2000 fois à 60 degrés, ce qui s’avère excellent.

Notez que l’an dernier, le laboratoire de Huawei avait déjà présenté une technologie permettant de recharger 48% d’une batterie de 3 000 mAh en seulement 5 minutes. Le constructeur chinois a confirmé que cette technologie serait bientôt disponible sur le marché et il se murmure qu’on pourrait la retrouver au sein de son prochain smartphone qui serait annoncé d’ici la fin de l’année. Notez que le Huawei Mate 9 que nous avons testé présenté déjà une technologie de charge rapide améliorée.

7 erreurs à ne pas faire lorsque vous rechargez votre smartphone

Recharger son smartphone est un acte quotidien qui semble anodin. Pourtant, il peut comporter des risques. Voici 7 erreurs à ne pas faire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…

oneplus batterie externe recharge rapide
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …