Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a ainsi déposé un curieux brevet décrivant une montre connectée équipée de contrôles dédiés aux jeux vidéo. 

huawei montre connectée

De nos jours, les montres connectées sont légions. Sur un marché de plus en plus saturé, on notera le gros succès de l’Apple Watch d’Apple. Fin 2017, Apple a même vendu plus de montres que tous les horlogers suisses réunis. Les schémas déposés par Huawei auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, et relayés par nos confrères de Let’s Go Digital, décrivent un objet connecté tout à fait différent de l’Apple Watch et des traditionnelles smartwatchs que nous connaissons.

Huawei imagine une étonnante montre connectée pour gamers

Cette montre connectée a été entièrement imaginée pour servir de mini console de jeu. Grâce à des contrôles tactiles intégrés aux abords du cadran, il est possible de piloter un personnage ou une voiture dans un jeu course. La montre a vraiment été pensée comme une console portable enroulée autour de votre poignet. C’est plutôt bien vu !

Encore plus astucieux, Huawei tire aussi parti du bracelet de la montre. Grâce à des contrôles tactiles, celui-ci transforme la montre en véritable console de poche. Dans un tableau plutôt exhaustif, Huawei décrit tous les mouvements enregistrés sur sa montre connectée. Attention, la smartwatch ne fait pas office que de console mobile. Comme le prouve un schéma, la montre de Huawei profite aussi d’un clavier virtuel.

Cette smartwatch gaming n’a absolument rien à voir avec des modèles comme la Samsung Gear Sport, une énième montre connectée destinée aux sportifs. Les consommateurs ayant craqué pour un smartphone gaming comme le Razer Phone pourraient-ils être séduits par la proposition de Huawei ? Que pensez-vous de l’idée du constructeur ?

huawei montre connectée
huawei montre connectée
huawei montre connectée
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…