Huawei travaille déjà sur la 6G alors que la 5G en est encore à ses balbutiementsSoucieux de conserver son leadership dans le domaine des infrastructures réseau, face à des rivaux comme Ericsson et Nokia, le groupe chinois a ouvert un important laboratoire de test réservé au réseau 6G au Canada. 

huawei 5g exclusion retard deploiement

Huawei vient d’ouvrir un laboratoire de test 6G à Ottawa (Canada), rapportent nos confrères de MyDrivers. Apparemment, la firme a déjà commencé à développer les normes de ce futur réseau en se basant sur la technologie 5G déjà existante.

Lire également : Orange lance un forfait 6G illimité à 0€ pendant 100 ans – une habile campagne contre le phishing

Comme Samsung, Huawei travaille déjà sur la 6G : déploiement dès 2030 ?

Selon Mydrivers, le centre de recherche canadien travaille main dans la main avec 13 universités et instituts de recherche et dispose d’un budget de 50 millions de dollars. Grâce à cette investissement conséquent, la firme espère maintenir son avance sur le marché des infrastructures réseau. Huawei est en effet le leader de la 5G, avec 50 contrats commerciaux dans le monde, devant Nokia et Ericsson. Le groupe aurait même déposé 20% des brevets totaux liés à la technologie 5G. Ce leadership est dû à des investissements conséquents dès la genèse du réseau.Dès 2009, Huawei avait d’ailleurs investi jusqu’à 600 millions de dollars sur la 5G.

Sans surprise, Huawei précise que la recherche sur la 6G n’en est encore qu’à ses débuts. Les premiers pas de la technologie n’auront pas lieu avant 2030. D’ici là, le réseau 5G aura été déployée partout dans le monde. D’après Huawei, 58 % de la population mondiale sera couverte en 5G en 2025, ce qui équivaut à 2.8 milliards d’individus.

Du reste, Huawei n’est pas la première entreprise à s’intéresser à l’avénement de la 6G avec un peu d’avance. En juin dernier, Samsung a ouvert un département de recherche et développement sur la 6G à Séoul (Corée du Sud). Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : MyDrivers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…

5G : Huawei atteint un débit record avec le Mate 20 X

Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei a vendu 100 000 Mate 30 5G en une minute !

Huawei rencontre un important succès avec les Mate 30 en Chine. La firme chinoise affirme même avoir vendu 100 000 smartphones compatibles 5G en l’espace d’une minute. Les deux modèles, les Mate 30 et 30 Pro, sont désormais en rupture…