Huawei prépare déjà le déploiement de la 6G !

 

Huawei travaille déjà sur la 6G alors que la 5G en est encore à ses balbutiementsSoucieux de conserver son leadership dans le domaine des infrastructures réseau, face à des rivaux comme Ericsson et Nokia, le groupe chinois a ouvert un important laboratoire de test réservé au réseau 6G au Canada. 

huawei 5g exclusion retard deploiement

Huawei vient d'ouvrir un laboratoire de test 6G à Ottawa (Canada), rapportent nos confrères de MyDrivers. Apparemment, la firme a déjà commencé à développer les normes de ce futur réseau en se basant sur la technologie 5G déjà existante.

Lire également : Orange lance un forfait 6G illimité à 0€ pendant 100 ans – une habile campagne contre le phishing

Comme Samsung, Huawei travaille déjà sur la 6G : déploiement dès 2030 ?

Selon Mydrivers, le centre de recherche canadien travaille main dans la main avec 13 universités et instituts de recherche et dispose d'un budget de 50 millions de dollars. Grâce à cette investissement conséquent, la firme espère maintenir son avance sur le marché des infrastructures réseau. Huawei est en effet le leader de la 5G, avec 50 contrats commerciaux dans le monde, devant Nokia et Ericsson. Le groupe aurait même déposé 20% des brevets totaux liés à la technologie 5G. Ce leadership est dû à des investissements conséquents dès la genèse du réseau.Dès 2009, Huawei avait d'ailleurs investi jusqu'à 600 millions de dollars sur la 5G.

Sans surprise, Huawei précise que la recherche sur la 6G n'en est encore qu'à ses débuts. Les premiers pas de la technologie n'auront pas lieu avant 2030. D'ici là, le réseau 5G aura été déployée partout dans le monde. D'après Huawei, 58 % de la population mondiale sera couverte en 5G en 2025, ce qui équivaut à 2.8 milliards d'individus.

Du reste, Huawei n'est pas la première entreprise à s'intéresser à l'avénement de la 6G avec un peu d'avance. En juin dernier, Samsung a ouvert un département de recherche et développement sur la 6G à Séoul (Corée du Sud). Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : MyDrivers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…