5G : d’après Huawei, 58 % de la population mondiale sera couverte en 2025

La 5G sera accessible à 58% de la population mondiale dès 2025, annonce Huawei dans un vaste rapport dédié aux évolutions technologiques du futur. Au total, 2.8 milliards de personnes sur terre profiteront du réseau du futur d’ici 5 ans. 

5g huawei 58% population mondiale 2025

« Le déploiement des réseaux 5G est beaucoup plus rapide que prévu » assure Huawei dans une étude ‘Global Industry Vision (GIV) ». Dans ce type d’étude, le constructeur dresse le panorama des bouleversements technologiques. Sans surprise, le dernier rapport de la firme évoque longuement le déploiement du réseau 5G.

Plus de 50% de la population mondiale aura accès à la 5G dès 2025, estime Huawei

Si le déploiement de la 4G a duré plus de 5 ans, celui de la 5G ne devrait pas excéder les 3 ans. En 2025, 6,5 millions de stations 5G auront été installées dans le monde. Plus de 10 000 stations 5G sont actuellement mis en place tous les 6 mois. « D’ici 2025, 58% de la population mondiale sera couverte par les réseaux 5G » estime le groupe. Un constat qui va dans le même sens que les dernières assertions de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). D’après lui, 66% de la population française sera couverte en 5G d’ici 2025.

Lire également : réseau 5G – où en est la couverture en France

« Plus de 40 smartphones compatibles avec la technologie 5G qui devraient apparaître sur le marché en 2019 » déclare Huawei. Le constructeur a d’ailleurs lancé son premier smartphone 5G, le Huawei Mate 20 X avec stylet, en mai dernier en Europe. D’autres constructeurs, dont Samsung, Xiaomi ou OnePlus, occupent eux aussi le terrain.

Le rapport énumère aussi les avantages de la 5G dans le domaine de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, la robotique, la conduite autonome et les Smart Cites. « Huawei s’engage à construire des plates-formes numériques, des expériences utilisateur et des technologies intelligentes pour une connectivité omniprésente » conclut Kevin Zhang, cadre chez Huawei.

Source : le rapport de Huawei 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…

5G : l’UFC-Que Choisir craint déjà les abus des opérateurs

Le déploiement de la 5G en France ainsi que la commercialisation des forfaits associés inquiète grandement l’UFC-Que Choisir. L’association ne digère pas le plan de régulation de l’Arcep, qu’elle estime laisser bien trop de champ libre aux opérateurs. Alors que…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…