5G : d’après Huawei, 58 % de la population mondiale sera couverte en 2025

La 5G sera accessible à 58% de la population mondiale dès 2025, annonce Huawei dans un vaste rapport dédié aux évolutions technologiques du futur. Au total, 2.8 milliards de personnes sur terre profiteront du réseau du futur d’ici 5 ans. 

5g huawei 58% population mondiale 2025

« Le déploiement des réseaux 5G est beaucoup plus rapide que prévu » assure Huawei dans une étude ‘Global Industry Vision (GIV) ». Dans ce type d’étude, le constructeur dresse le panorama des bouleversements technologiques. Sans surprise, le dernier rapport de la firme évoque longuement le déploiement du réseau 5G.

Plus de 50% de la population mondiale aura accès à la 5G dès 2025, estime Huawei

Si le déploiement de la 4G a duré plus de 5 ans, celui de la 5G ne devrait pas excéder les 3 ans. En 2025, 6,5 millions de stations 5G auront été installées dans le monde. Plus de 10 000 stations 5G sont actuellement mis en place tous les 6 mois. « D’ici 2025, 58% de la population mondiale sera couverte par les réseaux 5G » estime le groupe. Un constat qui va dans le même sens que les dernières assertions de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). D’après lui, 66% de la population française sera couverte en 5G d’ici 2025.

Lire également : réseau 5G – où en est la couverture en France

« Plus de 40 smartphones compatibles avec la technologie 5G qui devraient apparaître sur le marché en 2019 » déclare Huawei. Le constructeur a d’ailleurs lancé son premier smartphone 5G, le Huawei Mate 20 X avec stylet, en mai dernier en Europe. D’autres constructeurs, dont Samsung, Xiaomi ou OnePlus, occupent eux aussi le terrain.

Le rapport énumère aussi les avantages de la 5G dans le domaine de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, la robotique, la conduite autonome et les Smart Cites. « Huawei s’engage à construire des plates-formes numériques, des expériences utilisateur et des technologies intelligentes pour une connectivité omniprésente » conclut Kevin Zhang, cadre chez Huawei.

Source : le rapport de Huawei 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Réseau 5G : où tester la couverture en France

Le réseau 5G français est en train d’être déployé par les quatre opérateurs – certains sites pilotes choisis par l’Arcep proposent même déjà des expérimentations. Suivez l’avancement de la couverture 5G en France grâce à ce dossier.  Contrairement à ce…

5G : le gouvernement répond à Bouygues et refuse de reporter les enchères

Les enchères 5G ne seront pas reportées en France, a laissé entendre la secrétaire d’État à l’Économie, Agnès Pannier-Runacher. En réponse à la demande de Martin Bouygues, la secrétaire d’État estime plutôt qu’il faut accélérer le déploiement du réseau 5G…

Bouygues dévoilera sa nouvelle Bbox jeudi 28 mai 2020

C’est par voie de presse que nous venons tout juste de l’apprendre : Bouygues présentera sa toute nouvelle Bbox jeudi prochain. Mais que nous réserve l’opérateur, lui qui a déjà dévoilé une nouvelle Bbox fibre en début d’année ? Alors…

Bouygues Telecom : des clients se retrouvent abonnés à Netflix à leur insu

Des clients Bouygues Telecom se sont retrouvés abonnés à Netflix à leur insu. Ils précisent n’avoir jamais souscrit à la plateforme de streaming. L’opérateur décline de son côté toute responsabilité et affirme qu’il s’agit d’un piratage. La colère monte chez…

Freebox V8 : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

La Freebox v8 est le nom provisoire de la prochaine box internet entrée de gamme de Free. Le nouvel ensemble routeur + player TV devrait remplacer la Freebox Mini 4K. La présentation du matériel et de ses offres devrait arriver d’ici…

Freebox V8 : Free repousse une nouvelle fois la sortie

La Freebox V8 sortira avec plusieurs mois de retard, annonce Free. Suite aux mesures de confinement contre le coronavirus, l’opérateur de Xavier Niel a finalement préféré décaler le lancement de sa nouvelle box abordable sous Android TV à la fin de l’année. …

eSIM : Bouygues Télécom décale son lancement à cause du confinement

L’eSIM n’arrivera pas tout de suite chez Bouygues Télécom. Suite aux mesures de confinement contre le coronavirus, l’opérateur a préféré décaler l’arrivée de la carte virtuelle en France jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, le télécom précise que tout est déjà prêt…